Un lion noir ?

Discussion: 36 427 59 Dernière réponse

Posté par

J'ai aperçu dans un documentaire animalier des lions à crinière en raie et le corps parsemé de poils noir,une espece que je n'ai encore jamais vu.???? quelqu'un sur ce forum peut-il me renseigner à ce sujet ? un grand merci d'avance car moi je ne trouve rien ni dans mes bouquins ni sur le net !

Posté par

Préhistorique ou contemporain ?

Posté par

Un lion noir, tu veux dire un lion qui fait 'hoa' au lieu de "rohar" ?

Posté par

Un lion vieux a souvent une crinière noir

Posté par

Une forme mélanique ? ou partiellement ?

Posté par

Un jeune encore immature ...

Posté par

Un lion noire je mi connais en animaux mais la javoue je sais rien

Posté par

Citation: Un lion vieux a souvent une crinière noir

Ah bon ? Je croyais que c'étaient les jeunes... tu es sur de tes sources ?

Posté par

La race ethiopienne (j'ai oublie le nom latin, et je sais meme pas si c'est valide) a une criniere tres noire et a beaucoup de longs poils noirs sur les flancs et le ventre.
Il en reste presque plus. J'ai vu des photos sur internet et dans le livre "Wild cats of the world".

Posté par

ça me rapelle quelque chose ça... il en a beaucoup dans les flandres... " d'or au Lion de sable armé et lampassé de geules"

lol

Posté par

Citation de iguanos: ça me rapelle quelque chose ça... il en a beaucoup dans les flandres... " d'or au Lion de sable armé et lampassé de geules"

lol

tiens je pensais avoir des réactions... bien non...il y a des Belges quand même sur Dinonews..

Posté par

Les lions noirs c'est quand ils vieillissent et ont la criniere qui noircis non

Posté par

Un lion qui c est roulé dans les cendres d un barbecue
et mais j ai trouvé une image:

c est leo scarensis.

Posté par

, il vient de disneyland

Posté par

Plus sérieusement cela doit ètre le Panthera leo persicus:

Posté par

Elle est belle cet photo (vive les lions) , sinon je pense que ca doit etre cet espece de lion

Posté par

Le "persicus" ca veut dire qu'il vivait pres de perse

Posté par

Citation de iguanos: ça me rapelle quelque chose ça... il en a beaucoup dans les flandres... " d'or au Lion de sable armé et lampassé de geules"

lol

Le lion noir est très fréquent de par chez nous (Belgique), surtout chez nos amis néerlandophones. Vous avez la chance de le voir chez vous lors du tour de France (et ça fait polémique d'ailleurs en Belgique). Le coq rouge est plus rare hélas...

Bref, pour m'a part, jamais vu de lion noir de ma vie, ni de lion dans la noir (c'est une chance ça d'ailleurs). Par contre, des lions en noir et blanc et un noir et un lion, ça oui... OK, je sors...

Posté par

Citation de kuzanaguy: plus sérieusement cela doit ètre le Panthera leo persicus:

Le bébé et trop mimi

Posté par

Je suis d'accord