Sans commentaire sauf que c'est vachement surprenant...
http://www.youtube.com/watch?v=He7Ge7Sogrk
Discussion:
7 792
9
Dernière réponse
Posté par Nekarius
Posté par Gigy
Intéressant en effet, cela montre l'extrême précision de cet organe qu'est la trompe.
Ce qui est certain est que ces animaux ont appris ça, maintenant il le reproduise avec une très grande minutie en repassant sur les traits déjà faits, ce qui impliquerait une possibilité de conceptualisation très élevée. Je serais curieux de voir un éléphant confronté pour la première fois à une page blanche pour voir ce qu'il ferait.
Ce qui est certain est que ces animaux ont appris ça, maintenant il le reproduise avec une très grande minutie en repassant sur les traits déjà faits, ce qui impliquerait une possibilité de conceptualisation très élevée. Je serais curieux de voir un éléphant confronté pour la première fois à une page blanche pour voir ce qu'il ferait.
Posté par Yoyo
Certainement quelque chose... euh... d'abstrait... très très abstrait...
Posté par Gigy
Je sais pas je demanderais à voir
Posté par Lexovisaurus
Vraiment impressionnant, même moi avec un modèle je sais pas si je ferais aussi bien (je sais pas du tout peindre, a chaque fois ça de vien tout sale avec des tache partout).
En plus je suis même sur que j'arriverais a repassé sur mes train avec autant de précision.
Hypothèse : Ca se trouve les train du dessin on été prédessiné sur le feuille en y déposant un parfun par couleur par exemple, vu qu'il dessine avec la trompe c'est peut etre comme ça qu'il leur on fait apprendre.
En tout cas ça n'enlève rien au mérite de leur métrise du geste.
En plus je suis même sur que j'arriverais a repassé sur mes train avec autant de précision.
Hypothèse : Ca se trouve les train du dessin on été prédessiné sur le feuille en y déposant un parfun par couleur par exemple, vu qu'il dessine avec la trompe c'est peut etre comme ça qu'il leur on fait apprendre.
En tout cas ça n'enlève rien au mérite de leur métrise du geste.
Posté par Tikémi
Nada, les éléphants contrôlent leur trompe très précisément, ils peuvent ramasser un petit objet sur le sol sans problème avec. Faut dire elle est constituée de plus de 15 000 muscles (certains disent 30 000 même).
Par contre je doute qu'il ait appris à faire ce genre de dessin tout seul. Comme Gigy, j'aimerais voir ce que ça donne la première fois et sans intervention humaine.
Par contre je doute qu'il ait appris à faire ce genre de dessin tout seul. Comme Gigy, j'aimerais voir ce que ça donne la première fois et sans intervention humaine.
Posté par Gigy
Ouai ce type d'expérience montre une et une seule chose la capacité de cet animal à reproduire très fidèlement un apprentissage (avec une minutie extrême d'où ma rééflexion sur la possible conceptualisation complexe) les éléphants ont des capacités cognitionnelles très élevées.
Posté par Skullkid77
Vraiment impressionnant. Sinon Hs vous connaissez aussi la gorille qui a appris le language des signes et qui peint des chiens aussi?
Posté par SNAKS91
Oui je connais. Tout cela est vraiment fort, surprenant, extra. Les éléphants n'on pas finis de nous étonner !!!
Sacré trompe pour peindre !!!
Sacré trompe pour peindre !!!