Pour mes compatriottes belges et les autres que cela pourrait intéresser (quoique je doute qu'il fasse un tel déplacment) Je donnerai une conférence à l'IRSNcB pour la société de photographie des sciences naturelles (SPSN), sur mon travail sur les odonates depuis 7 ans.
Cela fait sept années que je parcours la Wallonie dans le but de dresser (en collaboration avec les groupe Gomphus+ depuis ces dernières années) un état des lieux de la faune odonatologique de la partie sud du pays.
Dans le cadre de ce cycle de conférence je vais y présenter en images toutes les espèces de Wallonie que j'ai déjà prises (avec au moins une photo d'un sexe voire des deux parfois les imatures ou dans le cas particularité comme les elegans, les différentes formes connues) et leur habitat, mais aussi quelques particularités auxquelles j'ai eu la chance d''assister comme des accouplement interspécifiques, des pontes collégiales, etc etc...
L'accent sera mis sur les animaux présenté, mais aussi leur biogéographie en wallonie, leur écologie et éventuellement sur demande, sur la technique photographique associée au monde des odonates.
Cette présentation se fera au moyen de dia environ 150) et se donnera le mardi 5 février de cette année 2008 dans la grande salle de l'auditorium de l'institut des sciences naturelles à partir de 19 heures 30. Une traduction simultanée en néérlandais de la conférence y sera aussi proposée.
Tout le monde est le bienvenu, une particpation de 3 euros est demandée par l'association pour la participations aux frais.
Je mettrai d'ici peu des liens vers le site de la SPSN et une copie de l'affiche qui annonce la conférence.
Tout le monde est le bienvenu bien évidement.
:wink:
Si vous avez des questions, allez y je suis là pour ça.
----------
Edité le 07/01/2008 à 22:56 par gigy
Discussion:
1 045
1
Posté par Gigy