Je viens de voir une info que des scientifiques ont trouve des nouvelles especes de mammiferes en Indonesie, dont un petit marsupial.
Moi qui croyais qu'on trouvait des marsupiaux qu'en Australie (et des iles a cote) ou en Amerique du Nord et en Amerique du Sud!
Donc je voulais savoir si vous connaissez d'autres especes de marsupiaux qu'on trouve en Asie ou dans d'autres endroits du monde autres que ceux que je viens de citer?
Merci d'avance!
Discussion:
5 407
4
Dernière réponse
Posté par Reddevil
Posté par Velou
Ah je savais pas, c'est quoi son nom ?
Posté par Captbot
Il y a donc une espèce en Amérique du Nord, environ 70 espèces en Amérique Centrale et du Sud et environ 200 en Australasia (ensemble d'îles regroupant l'Australie, la Nouvelle Zeland, Nouvelle Guinée, et les îles des allentours comme en Indonésie les îles de Lombock et de Sulawesi).
Il y a eu des Marsupiaux sur tous les continents. Par exemple il y a la célèbre Sarrigue de Montmartres. On en a même retrouvé en Afrique au cours de l'Eocene/Oligocène (l'Afrique qui est une île durant tout le Paléogène).
Il y a eu des Marsupiaux sur tous les continents. Par exemple il y a la célèbre Sarrigue de Montmartres. On en a même retrouvé en Afrique au cours de l'Eocene/Oligocène (l'Afrique qui est une île durant tout le Paléogène).
Posté par Reddevil
Ah Ok! Donc cette nouvelle espece appartient tout simplement au meme ensemble des marsupiaux australasiens (Australidelphia je crois)!
Faudrait que je retrouve le genre, mais ca ressemble beaucoup a une souris a miel.
Faudrait que je retrouve le genre, mais ca ressemble beaucoup a une souris a miel.