Qui pratique l'aquariopholie marine ?

Discussion: 20 032 15 Dernière réponse

Posté par

Je commence de plus en plus à m'intéresser à l'aquariophilie marine, en effet, mon rêve plus tard (quant j'aurai mon propre appart et un salaire qui me le permettra...) est d'avoir un aquarium récifal australien.

Y a-t-il quelqu'un qui la pratique ? Je sais qu'il faut un pH précis, un concentration de sel exacte, une température précise et que ça demande beaucoup d'attention, mais je craque...

Posté par

Oulàlà je voulais moi mais même les poissons rouges c'est dûr alors

Posté par

Ah, quand j'éaits petit j'ai eu des poissons rouges, des néons, des escargots de mer, des tortues de floride... En Italie hjia un cousin qui a une tortue terrestre, elle a presque 80 ballets ! Elle vit en liberté dans le jardin et se porte à merveille...enfin bref...

Je remercie d'avance celui qui pourra m'aider.

Posté par

Perso j'ai trois poissons rouges dans un très bel aquarium. je les ai depuis deux mois et ils se portent à merveille et j'envisage pour l'année prochaine d'acheter un aquarium et d'y mettre des poissons tropicaux... C'est vraiment une chouette passion en tout cas!
Mais si je peux te donner un conseil, les poissons marins sont ce qu'il y a de plus difficile à élever, ne serait ce que pour déjà recréer le milieu de vie... Le mieux est de commencer avec des poissons tropicaux si tu n'a jamais eu d'aquarium. Jpourrais te filer plein de conseil

Posté par

Une fois je suis tombé sur un blog qui parlais de l'élevage de limule en aquarium, apparement c'est assez simple (en tout cas plus que les poisson tropicaux, si t'as t'as envi d'un "Paléo-quarium" c'est une idée a médité LOL

Posté par

C'est "grand" pourtant une limule non ?

Posté par

Oui, en fait c'est ça le plus gros problème de cet élevage, la taille de l'aquarium.

Posté par

Citation de Lexovisaurus: oui, en fait c'est ça le plus gros problème de cet élevage, la taille de l'aquarium.

ptdr Lexo, bravo sur ce coup-là

Posté par

Il faut prendre une piscine gonfflable !!! Dans le salon ca doit faire bien

Posté par

Faut se rappeler que Nemo et ses copains n'etaient pas heureux de vivre dans un aquarium
Si tu veux faire exotique achete toi un perroquet pour lui apprendre gros mots, c'est plus chouette

Posté par

Oui, mais t'as pas vu comme il est petit l'aquarium dans le film ? Il n'y mêms pas de coraux et d'anémones. Au moins, avec les aquariums on arrive plus ou moins à "reconctituer " l'écosystème des poissons, et avec un perroquet je ne crois pas que ce soit le cas, et garder un perroquet dans une cage de 2 m cubes ça le fait pas...

Posté par

Qu'on ne vienne pas me dire qu'un aquarium puisse reconstituer un écosystème, j'ai déjà du mal à le croire pour les bassins géants de certains musées ou marinas (je ne sais pas comment appeler ces trucs). Alors un truc posé sur ta table de salon, ne me fais pas rire.
Ferait mieux d'élever des carpes et des ablettes lol

Posté par

Je viens de m'informer et rares sont les poissons tropicaux issus d'élevages, la plupart sont capturés dans la nature...

Posté par

Citation de Spinoroi: Je viens de m'informer et rares sont les poissons tropicaux issus d'élevages, la plupart sont capturés dans la nature...

Encore une bonne raison de ne PAS faire un aquarium tropical

Posté par

En plus, le filtre, l'écumeur et le régulateur thermique, bonjour le co2...

L'été prochaine je dois prendre des cours de plonge sous-marine, je pense que le fait de les voir dans leur vrai milieu est bien plus impressionnant... Avec le budget d'un aquarium tropical à 500 litres+le matos+les animaux on peut se payer un voyage en australie...