Encore un calmar géant

Discussion: 23 965 18 Dernière réponse

Posté par

Http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=48598

Posté par

Bientôt, on ne s'en étonnera même plus.

Posté par

Oh si, on ne connais vraiment pas grand chose de ces bestioles, à part leurs cadavres échoués ...

Posté par

Van Helsing a raison cela devient de plus en plus courant. Bientôt ça sera aussi courant que les baleines échouées. Et sa taille n'est pas trè s spectaculaire comparé aux autres calamars, je crois qu'il y en avais un qui mesurait 18m!

Posté par

Le plus long calmar géant (Architeuthis) trouvé faisait 18m de long (dont 11 de tentacules, ce qui fait quand même un corps de 7m ), et le plus gros trouvé faisait 2,5 tonnes... (merci Wikipedia )

C

Posté par

Oui même si ontogéniquement parlant on sait que d'autres taxons comme Mesonychotheuthis doivent dépasser cette taille.

Posté par

Alors il est archirikiki celui qui c'est echoué

Posté par

J'ai entendu dire que les japonais veulent autoriser la pêche au calmar géant.
bon c'est un rumeur, mais avec eux tout est possible
et ils seraient même capable que la chair de calmar géant est aphrodisiaque et organiser la pêche à grande échelle
ce qui menacerait gravement la survie de(s) l'espèce(s)

Posté par

Avec quoi un sous-marin! Les calamars géant vivent en eau tres profondes, pratiquement dans les abysses!

Je ne suis pas discreminatif mais les chinois ou les japonais
soit disant il peche 10 000 baleines grises (au moins par mois, j'ai oublié sur combien de temps mais en tout les cas moins d'un an) pour la peche scientifique! C'est vous dire qu'ils sont prets a faire n'importe quoi pour manger!

Posté par

Ils ne vivent pas dans la pleine abyssale (5 000 m) mais sur le talu continental ou des eaux de profondeur équivalente (200 à 800 m).

On devrait interdir la pêche tou court pour renouveler les stocks d'animaux marins ...

Posté par

Et donc plus de sushis !
un sushi d'architeutis ça doit pas être mauvais

Posté par

Moi je prefere les beigniets au calamar! mmmm! Miam!

Posté par

Il parait me^me qu'on a trouver des restes échoué (donc pas entier ) qui aurait était un véritable Kraken, ne panssez pas au 30m ais plûtot au 60m .Lui ,les cachalots ne devait pas le manger Mais sinon on éstime les plus gros calmar géant "normaux" grace a des restes trouver dans les estomac des cachalots leur taille donne 25m de long !GASP!

Posté par

60m... Tu as vu ça sur un site de cryptozoologie ?
Comme on l'a dit plus haut, les plus grands font 18m (avec les tentacules).

Posté par

C'est pas possible 60m c'est trop tu imagine le bec pire qu'un TREX!

Posté par

Les chiffres que tu avances pour la pêche scientifique sonty aussi ridicules.
Les japonais pêchent moins de 300 baleines mysticètes par ans et uniquement des balénoptères de Mincke ou rorqual à museau pointu une petite baleine de moins de 12 mètres.

Posté par

Oui tu t'emballe un peu, regarde ce rapport un peu ancien certe mais il avance le chiffre de 1000 par an :
http://www.wwf.be/fr/?inc=news&newsid=56&pageid=news

Posté par

En parlant de calmar je ne sais plus le nom de l'espece, mais elle remonte vers la californie et peut atteindre 2m ca migration au nord s'explique par une importante peche industrielle, les thon sont des concurrent pour les calmars donc plus de proies pour eux, et certainement un changement du climat océanique a priori...