Re: Le Musée-Parc de Mèze (France)

Posté par

Réponse à DV8

Mais qui êtes vous pour vous permettre de juger les autres?!! On ne vous connaît pas, on ne vous a jamais vu, êtes vous un individu doué d'une conscience propre ou vous contentez-vous d'absorber les façons de penser des autres et de les vomir ensuite de manière péremptoire et intello sur les forums.
Là où vous êtes, ce n'est pas le nombril du monde de la paléontologie, fort heureusement les recherches et les découvertes ont lieu ailleurs aussi.
ATTENTION à ce que vous écrivez, vous portez atteinte à notre réputation par des propos non fondés et des mensonges. Manier la calomnie peu coûter très cher. Nous vous conseillons d'arrêter vos diffamations.Nous ne sommes pas très loin!!

Posté par

Et la libertée d'expression elle est ou? Je déconne

Posté par

Dsl Rhabdo mais je trouve que t'y vas un peut fort.
Certe le message de DV8 était un peut sec mais je trouve qu'il a pas entièrement tord.
IL aurais peut etre du un peut mieux expliquer les raison de son point de vue, mais je trouve pas son message autant diffamatoir que tu le dit.

Posté par

Si DV8 pouvait arrêter de faire des insinuations et s'expliquer clairement sans prendre les autres de haut, ce serait déjà ça de gagné n'empêche.

Posté par

S'expliquer sur quoi?
Vous voudriez quoi, que je joue les hypocrites en pretendant que chez les grands noms de la paleontologie c'est bisounours et compagnie?
Bah non desole, c'est comme partout y'a des ecoles et des affrontement d'idee et c'est surement bien comme cela.
Maintenant y'a la maniere de faire et excuser moi de ne pas etre d'accord avec certaine methode.
Au passage j'intervenais suite a un propos clair qui contenaient lui aussi une insinuation mais celle la bien plus cachee il me semble.

Quant a la calomnie faut pas non plus exagerer.
J'aime bien l'interpretation de mon intervention, c'est assez edifiant (nombril du monde, tous ca )
Je n'ai fait que poser une question:
Les pontes ont ete etudier il y a desormais un certains temps par Md Vianey Liaud et Md Garcia je crois me souvenir et les fouilles sont termine depuis un certains moment non?
Hors c'est systematique dans la maniere qu'a l'equipe de Meze de presenter le truc: "un musée en plein air fut implanté au coeur du gisement, où la recherche et les fouilles sont permanentes."
Franchement, je serais le premier ravis si c'est vraiment le cas.
Mais pourquoi ne pas presenter les choses clairement?
Je trouve byzarre cette maniere de rester volontairement vague sur l'aspect recherche et fouille a Meze.
Surtout que le parc visiblement n'a pas besoin de ca pour attirer les visiteurs il me semble.

Apres personellement vous savez quoi? Ca ne m'empeche pas de dormir et c'est un simple detail.

Quant a mon ton, et je m'en excuse, il est ce qu'il est, j'espere qu'il a au moins le merite de sonner "vrai".

Posté par

Oki, on s'est peut-être mal compris sur certains points; je n'ai pas l'intention de me disputer. Je ne vais pas non plus me mêler de choses que je ne connais que très vaguement.

Mais sans viser personne, je crois qu'il est mieux de "régler ses comptes" franchement, et de préférence pas sur un forum (les mails, MP et autres suffisent pour ce genre de choses).
Et je dis ça de manière générale, pas pour quelqu'un en particulier.

Posté par

Oui mais au moins il y a des personnes qui ont le courage de se tourner directement vers le public et non le désir d avoir la reconnaissance d une communauté scientifique sectaire et vieillissante attaché à ses acquis publics qui ne voudrait en aucun cas perdre ses avantages et perdre le controle de ses nègres.
ne nous voilons pas la face,cela fait des années que de nombreux passionnés,amateurs,et quelques professionnels denoncent les travers de cette science, indirectement ou dans l ombre de ses pères.
dans le monde de la paléontologie il y a 2 personnalités=
-les mégalos à la recherche de reconnaissances
-les hypocrites ,qui par la ferocité des premiers se plient au silence

Je pense que de nombreux savant comme Cuvier et Darwin qui se sont tué à la tache toute leur vie pour imposer leur nouvelles idées a une communauté scientifique austere et une société régis par la force de la bible aurraient aujourd hui la nausée en voyant le résultat de leurs fils qui ne donnent plus un combat de revolution culturelle et scientifique mais un combats de coqs en manquent de reconaissances .

J'éspère que cette époque est bientot révolue ou alors ce sera la mort de la paléontologie francaise.

nous devons ouvrir à tous l accès à la connaissance du passé.l histoire naturelle est la clef de l avenir de l homme.
ce n est que dans le passé que nous pouvons lire le futur,alors laissons tranquille les personnes,qu elles soient amateures ou professionnelles,à continuer se genre d actions thématiques au sein du public tout en contribuant a l avancée de la paléontologie.

pour finir j en ai ras le bol de ce genre de critique facile et non fondée. il est si facile de dénigrer les gens en exposant ses acquis.les coloniaux pratiquait les mèmes méthodes.

a bonne entendeur salut!

Posté par

Citation de kuzanaguy: oui mais au moins il y a des personnes qui ont le courage de se tourner directement vers le public et non le désir d avoir la reconnaissance d une communauté scientifique sectaire et vieillissante attaché à ses acquis publics qui ne voudrait en aucun cas perdre ses avantages et perdre le controle de ses nègres.
(...)
dans le monde de la paléontologie il y a 2 personnalités=
-les mégalos à la recherche de reconnaissances
-les hypocrites ,qui par la ferocité des premiers se plient au silence

Merci, j'imagine que moi et mes collègues ne doivent pas prendre ça comme une remarque personnelle ?

Posté par

Mon cher DV8,
c'est pour te faire plaisir et pour te ravir que je vais t'expliquer le fonctionnement du site de Mèze.
Depuis la découverte du site en 1996, nous n'avons pas arrêté de prospecter et de fouiller.
A l'inverse de certains sites nous n'exhibons pas les fouilleurs en public, en effet en France, si il y a une entrée payante, l'URSSAF considère que le bénévolat n'existe pas (c'est à dire qu'il est illégal de montrer des fouilleurs bénévoles en activité sur un chantier de fouilles si il y a un droit d'entrée obligatoire) ceci vaut aussi bien pour les sociétés que pour les associations (source URSSAF Languedoc Roussillon) voilà pourquoi à Mèze le public ne voit pas de fouilleurs travailler, ce qui n'empêche pas notre équipe de prospecter et de fouiller de façon permanente et de faire des découvertes.
Je te rappelle que depuis 10 ans :
-nous avons trouvé des milliers d'oeufs
-nous avons crée et publié une nouvelle espèce de Prismatoolithus
-nous avons crée et publié une nouvelle espèce de dinosaure "Struthiosaurus Languedocensis"
-le site est étudié en collaboration avec Montpellier II
nous avons fait l'étude stratigraphique du gisement ainsi que la magnéto et la chimio. Grâce à toutes ces recherches nous, nous savons exactement où nous fouillons.
Les dernières fouilles nous livrent les restes d'un énorme ornithopode qui sera étudié prochainement, sans parler d'un nouveau croco en cours d'étude et de nombreux végétaux qui restent à décrire.
Nos collections sont accessibles aux chercheurs ainsi qu'aux amateurs passionnés et montrées au grand public.
Je te rappelle que le Mas d'Azil, Esperaza et Mèze sont des musées privés, gérés par des privés, libres dans leur fonctionnement.
Nous confirmons que Mèze est bien un musée de site en plein air situé à l'endroit de la première découverte. Un concept novateur, qui comme tu l'as dit fonctionne très bien et qui nous permet de dégager un budget suffisant pour assurer les recherches que nous effectuons quand nous voulons, où nous voulons, et avec qui nous voulons, libres quoi !!
Si les reconstitutions en "plastique" te dérangent, change de job ! car partout où tu iras de Paris à New York en passant par le sud de la France, le "plastique" est Roi, pour réaliser les squelettes et les reconstitutions. Normal ! il faut bien montrer au public à quoi ressemblaient les dinosaures faute de quoi les musée seraient déserts.

Posté par

Quand on est un mégalo hypocrite c'est bon on peux devenir paléontologue ??? Je suis premier postulant

Posté par

Citation de rhabdo:
Les dernières fouilles nous livrent les restes d'un énorme ornithopode qui sera étudié prochainement.

Ooooooooh
(se met à sautiller sur place )

Posté par

Vous pouvez dire se que vous voulez pour moi c'est un des meilleurs musée de paléontogie de france même si il y a quelques erreurs comme vous dites et puis moi j'ai parlé a son directeur qui est l'ancien directeur de espéraza et comme je me suis renseigné et que j'avais l'air d'un passionné en récompense il ma donné des coquilles d'oeufs de dinosaures.alors s'il vous plait arretez de tout critiquer sans rien savoir

Posté par

C'est net que c'est un des meilleurs musées français, pour des passionnés c'est le pied !

Posté par

Monsieur le paleontologue pourquoi des plumes sur le pyroraptor ?