Re: Muséum de Senckenberg

Posté par

La salle 1 de l'aile Janlet (Musée des Sciences naturelles, Bruxelles, Belgique) réouvrira avec une toute nouvelle présentation des dinosaures dans la deuxième moitié de 2007. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant.

Pour septembre, Gigy on verra ça quand on y sera, c'est pas maintenant qu'on va donner des dates. Et pour les retards on verra aussi, il y a encore pas mal de choses qui risquent de se passer d'ici là.

PS : une demi-patte ou une main, t'appelles ça un "petit frère" toi ?

Posté par

C'est frai que tu fais bien de le préciser certains spécimens ne sont connus que par des fragments.
Dans l'ancienne vitrine seuls 9 spécimens relativement complets étaient visibles et une partie arière d'une 10 ème, plus de 10 spécimens incomplets complétaient ceux montés de la vitrine principale. Le reste comme tu le soulignes justement était des fragments.

Posté par

! UP !

Pour un dossier très bien fait, sur un Musée à voir et à revoir !

Posté par

Ca parait assez sympas comme musée...l'architecture semble assez neutre et il n y a pas beaucoup de bornes explicatives...en gros d'après les photos on dirait que ce musée n'est pas assez chargés....

Posté par

Les photos ne sont pas vraiment représentative de la richesse du musée, je n'ai pris que les parties se rapportant à la paléontologie en photo.
Mais ce musée est une vraie mine d'or, à la fois attractif pour les enfants, et instructif pour les plus vieux. Peut-être qu'on ne le voit pas, mais sur tous les objets exposés, il y a un texte explicatif, clair et récent, pour renseigner le public.
Et pour mêmes certains objets (commes les squelettes des Dinosaures), chacun a le droit à un Ordinateur où est enfermé une multitude d'informations et de schéma et de vidéos.

Je te le conseille vraiment si tu peux te permettre d'y aller un de ces jours.

Posté par

Dingue,c'est considérés comme une grandes galeries de dinosaures,d'après ce que je vois !

Posté par

Y'a pas un lion des cavernes là-bas ?

Posté par

Serieux,c'est pas plus grands que l'irsnb ?

Posté par

Super dossier ... ça donne envie

Posté par