Re: Muséum National d'Histoire Naturelle

Posté par

Merci tikemi
C'est vrai qu'on en a pas grand chose de craspedodon
Il est tout de même bien décrit par dollo et il y a un article entier sur lui dans
Dinosaur: the encyclopedia.

je t'ai répondu.

Posté par

SA ME DEGOUTE C EST MON REVE ET IL Y EN A QUI EN PROFITE L INJUSTICE

Posté par

J'y suis déjà aller au musée : deux fois !

Posté par

Citation de dOrbigny: Comment ne pas citer ce fabuleux musée français de paléontologie dans le forum des musées...
LE musée de paléontologie!

Découvrez les superbes galeries de paléontologie et d'anatomie comparée.
Découvrez des squelettes de dinosaures disparu depuis des millions d'années.
Découvrez la riche faune d'invertébrés qui a peuplé la terre au cours des temps géologique
Découvrez de très nombreux squelettes et organes internes d'animaux actuels...

Voici quelques photos

Il y a de quoi y passer des heures!
Pour plus de renseignement aller sur:http://www.mnhn.fr/

Je trouve que la galerie de paléontologie est juste majestueuse.
J'y vais à la fin du mois pour mon anniversaire.

Posté par

Le squelette de mammouth exposé à la galerie d'anatomie et de paléontologie est en mauvais état et va être restauré.
Pour l'occasion, le MNHN lance une campagne de financement participatif sur Ulule:
https://fr.ulule.com/mammouth/

Citation: Le squelette du mammouth de Durfort constitue une pièce majeure et emblématique des collections du Muséum national d’Histoire naturelle. Présenté en Galerie de Paléontologie, au sein du Jardin des Plantes à Paris, il est l’un des plus grands fossiles de mammouth connus au monde. Le Muséum a décidé de lancer un grand projet de restauration afin de sauvegarder ce spécimen remarquable, très fragilisé par le passage du temps. Par ailleurs, le mammouth de Durfort a été monté dans une position de marche de quadrupède classique alors qu’il marchait l’amble (c’est-à-dire en avançant simultanément les deux pattes d’un même côté) comme tous les éléphants. Cette restauration permettra de lui donner une posture scientifiquement correcte.

Le mammouth de Durfort a été découvert à l’automne 1869 dans le Gard par l’ingénieur Paul Cazalis de Fondouce (1835-1931), et l’archéologue et inspecteur des Monuments historiques Jules Ollier de Marichard (1824-1901), dans le cadre des travaux entrepris pour élargir la route traversant la commune de Durfort. Transporté au Muséum national d’Histoire naturelle en 1872, il a été exposé dans la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée dès son inauguration en 1898.

Chacun peut participer financièrement et il est possible de parrainer virtuellement un os...

Vidéo Youtube

----------
Edité le 13/11/2020 à 18:29 par Webmaster