La vallée aux Tyrannosaures

Discussion: 14 431 18 Dernière réponse

Posté par

JE vienx de voir un documentaire avec Jack Horner sur les fouilles a Hell Creeks, c'est dingue!
Celon lui, il argumente tout le long du documentaire a dire que le Rex était un charognard, montre un tas de truc pour ca théorie mais ne montre rien qui va a l'encontre de sa théorie. Il parle meme d'un Dasplétosaurus juvénil mais ne fait pas mention du bone bed. Il évoque la taille des bras du T-Rex ne servant à rien, le rapport de la taille du fémur et du tibia (plus le tibia et plus grand que le fémur plus l'animal court vite), ensuite il démontre grace a un moulage du crane du Rex que les lobes olfactifs sont trés dévellopé comme ceux du vautour (il a comparé les deux mais pas ceux d'un autre animal), et pour finir ca représentation théatrale, Celon lui le Rex devait etre moche, des plis de peau de couleur rouge (a la maniere des vautours) Afin d'éffrayé les petits prédateurs. Voila le résumé si vous l'avez vu ou voulez débattre la dessus allez y.

Posté par

S'il ne donne aucune théorie qui prouve le contraire monsieur ne se foule pas...

Posté par

En ce qui concerne les bulbes olfatifs, Horner ne se trompe pas ... chez Sue ils sont très importants, ce qui souligne un très bon odorat ...

Un odorat utile pour chasser à l'affût mais aussi pour trouver pitance en cas de vache maigre ...

Posté par

S'il se réfère à Brochu pour la taille des lobes olfactifs alors on est mal barrés les gars. La reconstitution de Brochu est fort critiquée par certains car il est d'abord très difficile de donner une reconstitution précise des lobes et qu'il s'agit plutôt d'une estimation. Et donc beaucoup pensent que cette estimation est fort exagérée dans le cas de l'étude de Brochu.
J'en connais d'autres qui donnent une taille de lobes olfactifs bien plus modeste que celle-là.

PS : en plus vu l'état du crâne de Sue, allons-y pour les reconstitutions...

Posté par

Ben si Brochu se gourre, Horner se gourre, et moi aussi alors

Posté par

ouai j'ais le crane de sue en animation scanner sur le PC et vraiment je dis vive la tapho lol le crane est écrasé dans tout les sens mdr

Posté par

Que le T-Rex aie été moche ou pas, ce n'est pas notre problème vu qu'on n'en a que des fossiles !

Posté par

Je n'ai jamais aimé Jack Horner

Posté par

Et de toute façon je crois que l'on en verra "jamais".

Posté par

Citation de Saurichard: je n'ai jamais aimé Jack Horner

Moi je l'aime bien

Posté par

Et tu es surement l'une qui le connait le mieux permis tous les forumeurs

Posté par

ouaip

Posté par

Jack fut un des plus grands, avec ses fouilles à egg mountain et son maiasaura, n'oublions pas que c'est lui qui a postulé le premier que les dino étaient autre chose que des rustres sous développés. Au contraire dans sa thèse il décrit des animaux ayant de bonnes capacités, vivant en groupe, avec des relations sociales etc...
N'oublions pas non plus qu'il fut un des pionnier de l'histologie osseuse qui a permi de découvrir l'a croissance pour le moins bizarre de nos dinosaures!
en dehors de cela, il a complêtement peté les plomb depuis JP! et surtout l'écrit de son livre "the complet TRex, qui est l'antithèse de ce qu'il faut faire dans une démarche de recherche car ce n'est qu'un ramassis d'affirmations, triste pour un gars qui a étudié le plus célèbre de tous les dinosaures et qui a eu au moins 7 spécimens de TRex à sa disposition.

Posté par

Citation de gigy: Jack fut un des plus grands, avec ses fouilles à egg mountain et son maiasaura, n'oublions pas que c'est lui qui a postulé le premier que les dino étaient autre chose que des rustres sous développés. Au contraire dans sa thèse il décrit des animaux ayant de bonnes capacités, vivant en groupe, avec des relations sociales etc...
N'oublions pas non plus qu'il fut un des pionnier de l'histologie osseuse qui a permi de découvrir l'a croissance pour le moins bizarre de nos dinosaures!

Ca c'est bien vrai!

Posté par

Citation de Saurichard: je n'ai jamais aimé Jack Horner

Au début un peu mais maintenant

Posté par

S'il n'avait pas trouvé les Maiasaures, vous n'auriez jamais pu dire cela.

Posté par

Mais on peut pas le savoir, parce qu'il les a découvert

Posté par

J'comprends pas, mais je crois que tu as confirmé ce que j'ai dit