Le Musée-Parc de Mèze (France)

Discussion: 23 681 34 Dernière réponse

Posté par

Le musée-Parc des dinosaures de Mèze est situé dans le Sud de la France. La visite a lieu en plein air avec un certain nombre de panneaux informatifs sur les dinosaures et la paléontologie, à ceci s'ajoute des reconstitutions de squelettes (et crânes) en taille réelle, un intervenant discutant sur les oeufs de dinos découverts sur le site , un bac à sable pour que les mômes qui voudraient se prendre pour Alan Grant, ...

J'y étais allé il y a 3-4 ans, et j'avais pris des photos, alors je vous les fais partager

Crâne du T-Rex:

Reconstitution de la tête:

Crâne de Giganotosaurus:

Squelette de Brachiosaurus:

Squelette de Triceratops:

Posté par

Aucune photo ne marche pour moi ... :$

Pas toi ?

Posté par

Moi non plus et je sais pas pourquoi, quand je tape l'addresse de mes image il y a pas de problème, mais comme je les ai mis sur mon hébergement (site) ça doit pas aimer qu'il y ai 5 photos a afficher en même temps.
Est-ce qu' un modo peut modifier mon post en mettant et à la place de et ?

Posté par

Pour moi non plus...

Posté par

Ils sont en plein air ?

Posté par

Oui tout est en plein air.

Je rajoute le lien vers le site officiel du Musée-Parc:

http://www.musee-parc-dinosaures.com/

Posté par

Il a l'air chouette ce site, le gigy il est trop beau!!!!!!!!

Posté par

Ce site est assez bizarre car on observe de beau moulage mais des erreures énormes:

Posté par

Ah oui je me souvient de ça
Faudrais le leur signaler, si personne ne le fait ça restera toujours comme-ça ... mdr

Posté par

On la signalé a un gars qui fait une sorte de petit truc explicatif mais bon un peu a la ramasse le gars limite si ces théorie daté de 1820

Posté par

Ces parks ne sont pas entouré d'un preonnel professionel. Venez au préhistosite de Ramioul vous aurez une visite donnée par des archéologue préhistoriens.
Ailleurs il vous faut aller dans les dépendances des musées ou carément chez le conservateur, pour avoir ce niveau de diplôme, mais pas à Ramioul.

Posté par

Purée, c'est la première fois que je vois un "baryonyxornithopode" !

Posté par

Bonsoir à tous
bonne nouvelle; l'étiquette a été changé.une erreure grossiére je l'admet.Voila ,le panneaux des différentes dents est à jour.

Je souhaiterai relever quelques points sur ce topic.bien sur sans aucune animosité (je préfére préciser d'abord )

pour eldariane
concernant les jolis photos,il n'est pas interdit de prendre des photos dans le musée-parc ni de les diffuser sur internet ou en famille.A savoir que seuls les photos ou films a but commercial (presse ,émission tv...)sont soumises à autorisation.Donc je trouve un peu "limite" la légendedu "copyright S.Guillerme"???.Ce sont de trés belles photos quand même.

pour "Variraptor"
cela me rassure que tu est relevé "une erreur" sur la totalité des panneaux et affichettes du musée-parc.
Petite précision :comme dans tout les musées ,les piéces présentées au public sont des originaux ou des moulages ou des réalisations effectuées à partir de fragments de fossiles et d'hypothéses.
On peut estimer que les vitrines du musée-parc contiennent environ 70% de fossiles et 30% de moulages.
les squelettes présentés en extérieur(brachiosaure,allosaure,tricératops,anhanguera,crâne de t-rex etc...) sont évidemment des moulages.
Quand aux reconstitutions ,nous les fabriquons sur place(deinonychus,troodons,t-rex,spinosaure,etc...).
Je ne vois pas en quoi cela est "bizarre"
quand aux commentaires effectués tout les ans pendant juillet et aout par des étudiants en paléo (ou bio)je ne vois pas ce qui cloche mis à part qu'ils n'ont pas la connaissance d'un professeuren paléo.
je trouve que c'est vraimant exagérer ll'histoire des théories de 1820.
j'ai aussi une petite question concernant ton pseudo "variraptor".
Je pensais que depuis l'anéée 2000 le Variraptor mechinorum était considéré comme nomen dubium.(voir Pyroraptor).

pour gigy
ne t'inquiéte pas le musée-parc est bien encadré de "professionnels"et même si en venant nous rendre visite tu n'auras
pas forcément de contact avec eux.sachent qu'ils travaillent tout les jours pour le bien-être et l'information des visiteurs.

je pense avoir fait le tour ,un peu long désolé
sinon le musée-parc est en constante évolution et pour ceux qui l'ont déja visité; les critiques fondés (comme ce satané baryonyx )seront toujours les bienvenues.

Posté par

Oui, le copyright est peut-être de trop pour ce type de photo c'est juste une question d'habitude quand je mets mes photos en ligne (désolé) ...

Posté par

C'est ok no probleme
cela me raméne quelques années en arriére puisque la reconstitution de la tête de t-rex n'existe plus et à été remplacé par un t-rex(stan)
d'environ 12 m de long et 6 m de haut. La premiére "grosse reconstitution "sortie de notre atelier.

Posté par

Ca c'est le genre de parc qui mérite d'etre vue car franchement tout les moulages sont vraiment impec'.

Posté par

Je compte y aller faire un tour dès que ma voiture reroule Ca n'a pas l'air très loin de chez moi, enfin de ma cité

Posté par

Citation: depuis l'anéée 2000 le Variraptor mechinorum était considéré comme nomen dubium.(voir Pyroraptor).

Considere comme nomen dubium par quelqu'un qui n'a meme pas pris la peine de consulter les types de l'especes (qui pourtant sont a ca disposition, il suffirait de demander).
Mais bon c'est desormais une blague auxquel Mr Buffetaut doit etre habitue puisque dans le genre il me semble que le prof. Dodson lui a fait le meme proces quant au Psittacosaurus sattayaki et la aussi sans avoir mis un jour un pied en asie du sud-est.
Buffeteau lui s'en contrefout, visiblement il considere plus constructif de continuer a publier plutot que de chercher a se justifier, mais moi je trouve cela un peu facile.
Et puis j'aimerais bien savoir quel insinuation il y a derriere cet remarque. Des eclaircissement?

Citation: ne t'inquiéte pas le musée-parc est bien encadré de "professionnels"

Ca on en doute pas, mais la question qu'on se pose c'est professionel de quoi exactement?

Posté par

J'en reviens de ce musée-parc. Le cadre est vraiment sympa, au milieu d'un bois sur le site même... Il y a de jolies reconstitutions à échelle 1 (Tyrano, Brachio, Spino pour les plus gros) et de nombreux fossiles du Crétacé. Il y a un second parc qui lui retrace l'évolution de l'homme. Une collection de moulages vraiment impresionnante. Osez vous perdre dans le temps et avancer dans notre "généalogie" au file des pièces exposées

Venez nombreux cet été (en particulier en Aout ) Non je n'ai pas recu des parts dans cette entreprise , mais j'ai vraiment passé un bon après midi et Monsieur et Madame Cabot ont été vraiment sympa, merci encore pour cet accueil. même si le rythme de travail doit être différent en été.