Parc de Préhistoire de Bretagne

Discussion: 8 379 15 Dernière réponse

Posté par

Bon, bah je vais faire un peu de pub pour ma Région, qui est ... LA BRETAGNE ! ( non, nous n'avons pas inventer le parapluie )

Alors, ce Parc Préhistorique se trouve en plein, retraçant des scènes de chasses, de vie en communauté ... en plein Air !

Donc, vous allez entrer dans le Parc, où vous serons d'abord présenter ( à l'échelle réelle ), différentes espèces de Dinosaures ( je ne sais pas si c'est dans l'ordre des dates auxquelles les Dinosaures sont apparus ) ...

Il n'y a pas que des Dinosaures, il y aura des Dimetrodon (lol), des Ptéranodons ...

Ce voyage vous entrainera par la suite, dans l'air Préhistorique, où vous retrouverez le mode de vie de nos descendants ( Homo Sapiens Sapiens, Néanderthal ... ), où sera montrer différentes scènes spécifiques de la vie des ces hommes.

Voilà, ce parc se trouve exactement à Malansac, dans le Sud de La Bretagne, dans le Morbihan je crois ... ou peut-être Finistère, enfin bon, cela n'importe peu.

Je vous montre le site officiel, où vous pourrez découvrir entièrement ce parc : http://www.prehistoire-bretagne.com/

Voilà !

Laissez vos impressions si vous y êtes déjà aller.

Posté par

J'ai voulu marquer " PLEIN AIR ", ligne 3, désolé.

Posté par

Aaah un Breton !

Mais il a pas lu les anciens topics, ça se voit...

J'ai déjà fait un petit truc sur Malansac y'a un an...

Posté par

Https://dinonews.net/forum/tuyaux.php?msg=6262&return=2#top

Posté par

Ah désolé, c'est vrai que j'ai pas fait la fonction recherche ( comme tu as pu le voir ), désolé.

C'est vrai que ce que tu as dit dans ton sujet à toi, ce Parc est vraiment bien foutu, c'est pas non plus comme dans Jurassic Park, mais de voir de ses propres yeux des Dinosaures dans un environnement tel quel, c'est vraiment sympa.

... UN BRETON !

Tu es d'où par hasard ?

Posté par

Fouesnant (29). Tu as aussi Kuzanaguy de Guégon (commune de Josselin, 56), et damien35, du 35.

Posté par

Waouh !

Josselin !

J'ai acheté un canapé là-bas lol.

Moi j'habite à coté de Auray / Sainte Anne D'auray ( je sais pas si tu vois ), dans un petit blaide qui commence à bien se construire !

Posté par

Quel département ? 29 ? 56 ? 35 ? 22 ?

Posté par

56 - Morbihan

Lorient, Vannes ...

Posté par

Ok donc pas loin de chez kuza !

Posté par

Ouai ... 40 Kilomètres je crois.

Posté par

Il y a malheureusement pas mal d'erreurs! Pour les hommes préhistoriques surtout ceux du début j'aime mieux me taire!

Posté par

attends gigy on ta réservé un superbe dossier de cliché d'homme préhistorique tu vas te marrer

Posté par

J'y ai été il y a quelques années et franchement ils peuvent se rhabiller face aux musées qu'on a visité pendant le dinotour. En plus question dinos il n'y a pas grand chose (la traditionelle scène du tricératops avec le tyrannosaure, un brach et il doit y avoir deux autres dinos en carton platre lol) désolé j'y vais un peu fort .

Je vous conseille LA FORET AUX DINOSAURES (Mas d'Azil) l'accueil est super, c'est un parc en foret avec des panneaux présentant les fossiles des animaux contemporains des dinosaures (ptéro, ichtyo, dinos..) il y a aussi des moulages et ils passent un docu sur les expédition en Mongolie (protocératops).

Posté par

Ouais, en plus ils n'ont rien rajouté depuis 8 ans...