Re: Appel aux Dino-reporters

Posté par

Eh ce genre de type ne va pas traîner dans des lieux de fouille !

Posté par

Les chantiers de fouilles sont gratuit! (encore heureux)
Tu as juste ton essence ou billet de train à payer
Tu es nourris logé!

(Au USA, certains profitent de la situation et propose des semaines de fouilles payantes (mais pas les fouilles scientifiques, enfin j'espère))

Posté par

Quels sont les lieux où je peux aller pour voir du dino ? Chez moi , la plupart des terrains géologiques contenant des fossiles sont interdits, saut un.

Posté par

Meme si c'est interdit introduit toi de nuit lol non je blague pour les terrains dit interdits y'a forcement moyen d'y rentrer pres de chez moi y a une carriere et il suffit d'appeler celui qui gere le site et demandé une autorisation enfin je crois

Posté par

Ben, tu peux les visiter, mais pas prendre de fossile, à 9 ans je suis allé avec mon père au barrage d'Emosson, il y a site avec des traces de dinos, mais il est écrit noir sur blance de ne pas prendre de fossiles....
Un Savoyard m'a dit que pas très loin de chez moi, ver Perpignan, il a un site géologique on l'on peut aider des scientifiques à dégager des fossiles, mais la plupart sont des ammonites.

Posté par

T'imagines ce que deviens une piste si tout le monde prend un bout...

"Un Savoyard m'a dit que pas très loin de chez moi, ver Perpignan, il a un site géologique on l'on peut aider des scientifiques à dégager des fossiles, mais la plupart sont des ammonites."
ça serait intéressant de savoir où c'est...

Posté par

Citation de dOrbigny: Les chantiers de fouilles sont gratuit! (encore heureux)
Tu es nourris logé!

Je tenais à préciser que certains chantiers en France demandent quand même une participation financière (pas excessive, souvent entre 10 et 30 euros) pour l'assurance.
@+
Farfadet

Posté par

Le mieux est de fouiller tout seul y'a pas de participation financiere lol

Posté par

Mdr et l'assurance... j'avais oublié...

Eh Cryo s'il te tombe le ciel sur la tête tu viendra pas pleurer

Posté par

Mdr! c vrai que le rapport est pas évident! mais bon tout le monde sait que les paléontologues sont très adeptes de la s....biiiip. surtt sur les sites de fouilles!

Posté par

Posté par

De la quoi? (j'ai pas compris)

Au faite je me porte volontaire pour faire un dossier sur les fouilles à Cherves

Posté par

J'essayeré de donner des nouvelles de la suisse je connais un site mais il n'y a que des amonites.Mais avec un peu de chance on peu trouver des végétaux fossiles.....je crois

Posté par

Citation de dOrbigny: Les chantiers de fouilles sont gratuit! (encore heureux)
Tu es nourris logé!]

Il existe aussi des chantiers où tu es payé mais il faut avoir un certain bagage derrière

Posté par

Ca serait bien ca t'ai payé en meme temps que tu fouilles c'est formidable

Posté par

Et dorby si tu fais un dossier sur les fouilles de cherves tu pourras mettre dedans les planches des differents fossiles ou les noms des animaux en presence parce que y'a rien dessus perso