Se soir 23h05 sur france 5

Discussion: 8 032 16 Dernière réponse

Posté par

Se soir ptit documentaire de 1h sur les dinos du maroc!!!
a 23h05 sur france 5
peut etre du spino et du carcha!!

Posté par

C'est pas celui sur atlasaurus?

Posté par

Je sais pas j'ai pas vu de description exact donc jen sais rien

Posté par

Si c'est celui là c'est pas mal. Il raconte la découverte de "cetiosaurus mogrebiensis" qui est devenu "atlasaurus" et Taquet et son équippe retourne sur les lieux de la découverte mais aussi dans des terrains plus vieux pour trouver des fossiles plus anciens encore ....si tu l'as pas vu je vais pas tout te raconter.
En tout ca si ce n'est pas celui là tiens moi au courant!

Posté par

Ce doit être celui-là, avec Taquet et Russell ...

Posté par

Il n'est pas mal je trouve sauf que russel pette un peu les plombs avec le céationnisme. Qu'en penses-tu lolo?

Posté par

Citation de gigy: il n'est pas mal je trouve sauf que russel pette un peu les plombs avec le céationnisme. Qu'en penses-tu lolo?

Je ne me rappelle pas de ça ... je me souviens juste de la joie de Taquet ...

Posté par

ça c'est vrai ja joie de la découverte en direct. Super. Mais dans l'absolu cela se passe rarement comme ça, j'ai eu la chance de vivre une découverte exceptionnelle et bien mon chef n'y croyait tout simplement pas. (c'est encore une fois de l'ourson! vous excitez pas!)

Posté par

C'est l'émission où ils parlent de la découverte de Tazoudasaurus naïmi, du Sinémurien (Jurassique inférieur).

Posté par

Posté par

Citation de gigy:

Hmm, sans vouloir être impobli ce genre de "message" est un genre de flood : à éviter quoi !

Posté par

Dommage c'était bien celui la et en plus je l'avais déja vu il y a un momment mais je l'ai regardé quand meme mais je sais pas a qui appartenait les empreintes de théropode?
moi il ma gonflé le géologue avec son lias

Posté par

C'est dommage car michel montbaron est un des plus grands géologues pour l'Afrique du nord. Il connais les terrains de l'atlas comme sa poche et c'est grâce à lui que l'on a découvert Atlasaurus mais aussi beaucoup d'autres fossiles en indiquant où chercher.

Posté par

Citation de Variraptor: dommage c'était bien celui la et en plus je l'avais déja vu il y a un momment

Idem.

Citation de Variraptor: a qui appartenait les empreintes de théropode

Je ne sais plus si c'est juste Megalosaurus ou un de ses proches.

Citation de Variraptor: moi il ma gonflé le géologue avec son lias

Ben au moins il parlait de façon scientifique ! Lias-Dogger-Malm, les trois divisions du Jurassique.... Il a dû aussi beaucoup parler du "Sinémurien" non ?

Posté par

Non mais il était convaincu et pas un autre a lors il c'est tapé peut etre 100bornes pour dire qu'il avait raison

Posté par

Citation de Variraptor: non mais il était convaincu et pas un autre a lors il c'est tapé peut etre 100bornes pour dire qu'il avait raison

Aaah je vois.