Je suis d'accord avec toi velou, il est très bien.
Paris est génial si on aime la disposition du XIX ème siècle (beaucoup de pièces, trop même parfois, sans beaucoup d'explication)
Londres est giga, tout y a été refait, avec des illustrations de John sibbik
La partie qui parle de la découverte de Baryonyx est également bien faites puisque on y parle de ce dinosaure depuis la découverte de Walker jusqu'à son montage au BMNH. Il y a aussi le musée de Oxford (présentation à l'ancienne)
J'aime beaucoup Humbolt à berlin, c'est la que se trouve Brachiosaurs mais aussi Kentrosaurus et enfin Dicraeosaurus. Cerise sur le gâteau il ont aussi l'archaeopteryx de Siemens
N'oublions pas non plus Bruxelles. J'y ai un abonnement, je ne compte plus les fois ou j'y suis allé. En dehors de ces collections il faut dire que c'était le seul musée où l'on pouvais voir un troupeau de dinosaure!!!
A propos il est en complête réfection, tout est démonté. En 2007 je camperai devant la porte.`
Les iguanodons bien sûr mais aussi de nombreux moulages et peut être même Stan (tyrannosaurus) Un point d'honneur devrait être mis sur la phyllogénie des ornitischia puisque notre paléontologue national a lié de nombreux contact avec la Russie et les riches gisements d'hadrosaures.
Donc les Amurosaurus et autre Olorotitan seraient du rendez vous
sinon toujours pas de réouverture de Bernissart