Allosaurus, par Jonathan Kuo

Expositions, manifestations, conférences

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Pour ceux qui ont National géo Channel [110325]

dinomaster

Voir son profil  Son site web : http://www.dinosaures-web.com

dinomaster

Activité : 2.5 / 5
Dinomaniaque
1697 messages postés

Posté le : 22/11/2007 à 19:28 (Lu 5977 fois)
Répondre

Le Jeudi 27 décembre à partir de 20h45, National Geographic Channel proposera à ses téléspectateurs une soirée entièrement dédiée aux dinosaures qu'ils soient minuscules ou géants, quadrupèdes ou bipèdes, sur terre, dans les mers et même dans les airs.

Cette "Jurassic night" sera composé de deux documentaires qui devraient ravir aussi bien les petits que les grands bien evidemment.

jurassic-night-ngt.jpg Le premier documentaire inédit de 52 minutes "L’autopsie d’un dinosaure" vous fera une momie de dinosaure, la plus parfaite jamais déterrée. Celle-ci a été découverte en 2005 par des paléontologistes de la National Geographic Society dans le Nord Dakota. Presque tout ce que nous savons sur les dinosaures est tiré de l’étude de leurs os et de leurs dents, seuls tissus qui peuvent se fossiliser. Cette momie, miraculeusement conservée, révèle aux scientifiques des éléments nouveaux sur les dinosaures, mais donne également des indices sur la façon dont ils se déplaçaient, ou comment ils vivaient.

Le deuxième documentaire toujours inédit "Le sanctuaire des dinosaures" a été réalisé par French Horwitz qui vous propose de partir pour le désert de Gobi au nord-ouest de la Chine. Après cinq de fouilles, des paléontologues emmenés par les Dr. Xu Xing et Jim Clark ont mis la main sur des fosses remplies de squelettes de dinosaures très bien conservés. Des piles de monstres gigantesques datant d’il y a 160 millions d’années ont été exhumées… Près de 40 espèces différentes dont un ancêtre du T. Rex. La découverte est de taille car ces fossiles peuvent nous apprendre beaucoup sur ce chapitre perdu de la préhistoire : Que s’est-il passé au milieu de l’ère jurassique ? Comment les dinosaures ont-ils disparu ?

Suivez le lien ya un teaser ...

http://www.lezappingdupaf.com/article-13941166.html

--------------------------------
"La dictature, c'est « Ferme ta gueule! ». La démocratie, c'est « Cause toujours! ».
Woody Allen
Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres.
Voltaire
A la rencontre des dinosaures : http://www.dinosaures-web.com

Re: Pour ceux qui ont National géo Channel [110354]

irsnbdino

Voir son profil

irsnbdino

Activité : 1.5 / 5
L'incontournable
315 messages postés

Posté le : 24/11/2007 à 11:30 (Lu 5927 fois)
Répondre

J^èspère que la tévé ne seras pas occuèé ce jour la !!!

Je veux surtout pas rater sa !

(pour la momie,sa n'est pas leonardo ,qui a été découvert avant 2005.

http://dino-info.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm

Re: Pour ceux qui ont National géo Channel [172405]

Tyrannosaurus rex

Voir son profil

Tyrannosaurus rex

Activité : 3.5 / 5
PaléoFan
449 messages postés

Posté le : 23/09/2019 à 10:46 (Lu 181 fois)
Répondre

Citation : dinomaster
Le Jeudi 27 décembre à partir de 20h45, National Geographic Channel proposera à ses téléspectateurs une soirée entièrement dédiée aux dinosaures qu'ils soient minuscules ou géants, quadrupèdes ou bipèdes, sur terre, dans les mers et même dans les airs.

Sauf que "dinosaures marins et volants" sont des abus de langage

la seule chose dont on est sûrs en paléontologie, c'est qu'on ne sera jamais sûrs de rien.

Re: Pour ceux qui ont National géo Channel [172413]

Thero

Voir son profil  Son site web : https://

Thero

Activité : 1 / 5
Débutant
6 messages postés

Posté le : 25/09/2019 à 15:51 (Lu 146 fois)
Répondre

Bonjour Tyrannosaurus rex.

Citation : Tyrannosaurus rex
Sauf que "dinosaures marins et volants" sont des abus de langage

Pourtant il y a de très nombreux dinosaures volants, de très nombreux dinosaures marins (comme les manchots), et même des dinosaures à la fois marins et volants .

Y compris des espèces fossiles comme Hesperornis et Ichthyornis. Bon d'accord, ils ne sont pas strictement marins et ne passent pas la totalité de leur vie dans l'eau.

A passage, il n'est peut-être pas nécessaire de remonter des posts vieux de 12 ans, le document dont il est question a été diffusé il y a bien longtemps et les auteurs de cette discussion ne liront probablement pas cette réponse ...

Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
Virgile

Re: Pour ceux qui ont National géo Channel

Tyrannosaurus rex

Voir son profil

Tyrannosaurus rex

Activité : 3.5 / 5
PaléoFan
449 messages postés

Posté le : 25/09/2019 à 17:30 (Lu 139 fois)
Répondre

Citation : Thero
Pourtant il y a de très nombreux dinosaures volants, de très nombreux dinosaures marins (comme les manchots), et même des dinosaures à la fois marins et volants

Salut

Je pensais qu'ils parlaient des mosasaures, ptérosaures, plésiosaures, ichtyosaures et j'en passe .

la seule chose dont on est sûrs en paléontologie, c'est qu'on ne sera jamais sûrs de rien.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0170 seconde avec 15 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures