Plumes de dinosaure

Discussion: 4 099 2 Dernière réponse

Posté par

Une exposition temporaire sur l'évolution des dinosaures aux oiseaux ouvre ses portes à partir du 8 avril prochain au Muséum d'histoire naturelle de Nantes (44).

Il y a fort à parier qu'elle corresponde à celle de 2012 du muséum d'Orléans, je vais me renseigner.

Description officielle de l'expo

Autour de l'exposition: manifestations, animations, conférences

Galerie photo Dinonews de l'expo d'Orléans de 2012 ("Le chant du dinosaure")

Posté par

Je viens de contacter le directeur du muséum de Nantes, Philippe Guillet. C'est effectivement lui qui a travaillé sur la 1ère exposition d'Orléans en 2012.

Citation de Philippe Guillet:
Elle correspond en partie à celle du muséum d'Orléans - où j'étais précédemment -. J'ai travaillé avec la même équipe du musée paléontologique de Shenyang mais il faut avouer que j'ai travaillé avec d'autres moyens ici à Nantes : d'où des reconstitutions 3D (extraits d'une série qu'Arte proposera à la fin de l'année, scan et impression 3D d'Anchiornis, d'Archaefructus - le plus ancien agiosperme).
Anchiornis (1 specimen supplémentaire), Microraptor, Caudipteryx ou Psittacosaure (1 nouveau spécimen) sont toujours au programme mais nous avons mis l'accent sur l'actualité (Kulindadromeus) et surtout sur l'écosystème de Jehol (plantes et insectes notamment).