Documentaire et émission

Discussion: 32 471 18 Dernière réponse

Posté par

Avez vous déja vue le documentaire : La grande marche des dinosaures? C'est vraiment très bon. J'aime surtout aspect du gorgosaures a plume. Qu,en pensser vous?

Posté par

Très intéressant en effet même si ce n'est qu'une fiction. Cela montre des dinosaures actifs et vivants, bien plus plausibles que tout ce qu'on a déjà vu.
Pour les plumes, il est maintenant prouvé que des grands théropoda pouvaient avoir des protoplumes ou structures filamenteuses (Yutyrannus).

Posté par

"La grande marche des dinosaures" ? Connais pas. Peux-tu préciser ?

Posté par

Citation de gigy: Très intéressant en effet même si ce n'est qu'une fiction. Cela montre des dinosaures actifs et vivants, bien plus plausibles que tout ce qu'on a déjà vu.
Pour les plumes, il est maintenant prouvé que des grands théropoda pouvaient avoir des protoplumes ou structures filamenteuses (Yutyrannus).

En tout cas ils ont fait aussi des efforts sur les hadrosaures, pour une fois ce sont eux qui sont en vedette. Et ils sont plutôt class. Et je me demande bien à quand les filaments et protoplumes sur les ornithishiens. (j'ai bien vu psitacosaurus avec des filaments à l'expo d'orléans).

Posté par

Je guette la prochaine rediffusion

Posté par

Citation de Neopilina: "La grande marche des dinosaures" ? Connais pas. Peux-tu préciser ?

http://documentaires.france5.fr/documentaires/la-grande-marche-des-dinosaures

http://www.canald.com/emissions/docu-d/505666438-la-grande-marche-des-dinosaures/

Posté par

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre ; donc acte, j'attends le D.V.D.

Posté par

Je me demendais s'il existait une version v.f de dinosaur revolution.

merci d'avance

Posté par

Je ne crois pas que la série ait été diffusée sur des chaînes françaises même du cable?)

Aux USA la série a été remontée en un seul film nommé Dinotasia. Certaines séquences sont passées à la trappe comme celle avec Eoraptor.

Posté par

C'est dommage meme planet dinosaur n'existe pas en vf.

Posté par

Si, planet dinosaur sortira en vf le 27 novembre:
http://www.amazon.fr/Plan%C3%A8te-dinosaures-Blu-ray-Nigel-Paterson/dp/B008S8BG7C/ref=sr_1_5?s=dvd&ie=UTF8&qid=1350284915&sr=1-5

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: Et je me demande bien à quand les filaments et protoplumes sur les ornithishiens. (j'ai bien vu psitacosaurus avec des filaments à l'expo d'orléans).

A part Tianyulong et quelques cératopsiens... On connait de gros morceaux de peau d'hadrosaures adultes et ils étaient visiblement couverts d'écailles.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de AgressiveHumanParasa: Et je me demande bien à quand les filaments et protoplumes sur les ornithishiens. (j'ai bien vu psitacosaurus avec des filaments à l'expo d'orléans).

A part Tianyulong et quelques cératopsiens... On connait de gros morceaux de peau d'hadrosaures adultes et ils étaient visiblement couverts d'écailles.

Malgré cela, je met un peu de protoplumes sur les miens, ça fait plus classe je trouve, mais pas sur tout le corps, uniquement sur le cou et le dos.

Posté par

L'Art se soucie bien des découvertes scientifiques !

Posté par

Merci paleofan

Posté par

Je déplace le sujet dans la bonne rubrique.

Posté par

Pour la petite info...
Planet dinosaur sera diffucé sur Canal plus mardi 30 octobre en 1e partie de soirée.
Bon ok, faut déjà avoir Canal plus...

Posté par

Il y aura peut être une rediffusion sur le net ?