Re: Musée parc des dinosaures de Mèze

Posté par

Citation de croc en stock: Pas la peine de prendre la mouche monsieur Cabot, comme je l'ai dit précédemment ça fait un moment que je n'y suis pas allé et j'ai bien précisé que ça avait peut être changé.

Concernant les vrais fossiles, j'aurais du préciser que je parlais surtout des ossements de dinosaures du Crétacé supérieur du sud de la France ou à l'époque il y en avait très peu dans votre musée parc (je ne compte pas le squelette largement reconstitué du Struthiosaurus).

Je trouvais aussi que l'on n'en apprenait pas suffisamment sur les faunes du Crétacé supérieur de l'île Ibero-Occitane.

Mais encore une fois, peut être que cela a changé depuis (je l'espère sur ces points précis).

Il y a énormément de pièces originales et de moulages de qualités. Il y a de nombreux spécimens originaires de la région mais ce n'est pas le but premier du parc=le nom parle de lui même :musée parc des dinosaures et non musée des dinosaures du sud de la France.
C'est un aperçu globale des dinosaures décris et découverts à travers le monde.
Et ton premier poste est sans équivoque:
"Si tu veux voir de vrais fossiles faut que tu ailles jusqu'à Espéraza parce qu'à Mèze des vrais os y en a très peu (il y a surtout des oeufs)." ou tu y précises "fossiles du sud"de la France"donc avant de te justifier excuses toi.........
Et j'ai bien aimé le VRAIS FOSSILES dans ton poste.

----------
Edité le 02/11/2011 à 16:05 par kuzanaguy

Posté par

Citation de kuzanaguy: Il y a énormément de pièces originales et de moulages de qualités. Il y a de nombreux spécimens originaires de la région mais ce n'est pas le but premier du parc=le nom parle de lui même :musée parc des dinosaures et non musée des dinosaures du sud de la France.
C'est un aperçu globale des dinosaures décris et découverts à travers le monde.

Mais c'est très bien comme ça, mais je n'ai jamais dit que le parc ne devait parler que des fossiles du Crétacé supérieur du sud de la France. J'ai seulement dit que ce serait bien si on en apprenait davantage sur les faunes du Crétacé supérieur de l'île Ibero-Occitane.

Citation de kuzanaguy: Et ton premier poste est sans équivoque:
"Si tu veux voir de vrais fossiles faut que tu ailles jusqu'à Espéraza parce qu'à Mèze des vrais os y en a très peu (il y a surtout des oeufs)." ou tu y précises "fossiles du sud"de la France"donc avant de te justifier excuses toi.........

Je l'ai déjà précisé dans mon post précédent. Maintenant si mes propos maladroits ont froissés l'équipe du musée parc de Mèze ou qui que ce soit d'autres, ce n'était pas le but et je m'en excuse. Par propos maladroits je veux dire que j'ai parfois tendance à retranscrire incorrectement à l'écrit ou a l'oral une idée que j'ai dans la tête (un défaut qui m'agace vraiment). Parce que dans ma tête je pensais vraiment aux ossements de dinosaures du Crétacé supérieur du sud de la France, mais voilà j'ai écrit vrais fossiles et vrais os.

Pour ce qui est des ossements de dinosaures du Crétacé supérieur du sud de la France, dans le Languedoc ils sont effectivement plus abondants dans la région d'Espéraza et dans le St-Chinianais que dans le bassin de Mèze où les œufs sont plus fréquents que les os (mais de futures découvertes dans la région de Mèze changeront peut être ce fait).

Citation de kuzanaguy: Et j'ai bien aimé le VRAIS FOSSILES dans ton poste.

Je ne vois pas ce que tu veux dire, il n'y a pas de fautes et on peut dire de vrais fossiles même pour les distinguer des moulages ou des structures géologiques ressemblant à des fossiles (les pseudo-fossiles comme les dentrites de manganèse ou certains gros nodules qui ont été confondus avec des oeufs de dinosaures).

Posté par

Tu en es tout excusé, j'ai été même trop viscéral sur le dernier post et je m'en excuse. Tu parais fort sincère donc incident clos (si incident il y a)par contre sache que dans le bassin de villeverac (près de meze) il y a présence de nombreux ossements fossiles: Tortues, crocodiliens, petits mammifères, poissons, théropodes, ankylosauridés, ornithopodes et tous datant du campanien.

Posté par

Bonjour,
Voici le lien du nouveau site internet du Musée parc des dinosaures de Mèze dinosaure.eu
J'espère que vous y trouverez des choses intéressantes

http://dinosaure.eu/

Posté par

Il est !

Posté par

Vraiment

Posté par

Super!!!
J'adore! Et en plus j'y serais bientôt =D

Posté par

Par il y a des chances que le décor soit moins "vert" ^^

Posté par

C'est moi qui a posté le premier mesage du livre d'or

Posté par

ça y est, c'est le grand jour, je prend l'avion ce soir

Posté par

Posté par

Ce musée est vraiment super génial, depuis que je suis tout petit j'y vais tout les ans, je le connais par coeur, il y a même un terrain de jeu ou l'on peut déterrer dans le sable des faux fossiles, je sais exactement ou chacun se trouve ^^ et la boutique est vraiment super. Il me tarde d'y retourner, en attendant bonne visite à toi

Posté par

Je suis content pour toi paleofan.

Posté par

Moi aussi

Posté par

Ce nouveau site est très réussit

Posté par

Je vien de découvrir une expo à lyon! Alors là, je ne peux pas me permettre de la rater =D

http://www.paleomonsters.com/

Posté par

Merci pour l'info, je pense que je vais y allé car j'habite à moins d'1h de Lyon.

Posté par

En plus je viens de voir qu'il y aura deux pièces rares tout droit venues d'Égypte : un squelette de reptile marin géant ainsi que celui d'une terrifiante baleine carnivore préhistorique.

PS : dsl pour le double-post

Posté par

Si ça se trouve, on se verra sans s'en rendre compte ^^ Faudra porter des t-shirts avec nos pseudos écrits dessus

Posté par

LOL