Posté par Kuzanaguy
Il y a énormément de pièces originales et de moulages de qualités. Il y a de nombreux spécimens originaires de la région mais ce n'est pas le but premier du parc=le nom parle de lui même :musée parc des dinosaures et non musée des dinosaures du sud de la France.
C'est un aperçu globale des dinosaures décris et découverts à travers le monde.
Et ton premier poste est sans équivoque:
"Si tu veux voir de vrais fossiles faut que tu ailles jusqu'à Espéraza parce qu'à Mèze des vrais os y en a très peu (il y a surtout des oeufs)." ou tu y précises "fossiles du sud"de la France"donc avant de te justifier excuses toi.........
Et j'ai bien aimé le VRAIS FOSSILES dans ton poste.
----------
Edité le 02/11/2011 à 16:05 par kuzanaguy
Posté par Croc en stock
Mais c'est très bien comme ça, mais je n'ai jamais dit que le parc ne devait parler que des fossiles du Crétacé supérieur du sud de la France. J'ai seulement dit que ce serait bien si on en apprenait davantage sur les faunes du Crétacé supérieur de l'île Ibero-Occitane.
Je l'ai déjà précisé dans mon post précédent. Maintenant si mes propos maladroits ont froissés l'équipe du musée parc de Mèze ou qui que ce soit d'autres, ce n'était pas le but et je m'en excuse. Par propos maladroits je veux dire que j'ai parfois tendance à retranscrire incorrectement à l'écrit ou a l'oral une idée que j'ai dans la tête (un défaut qui m'agace vraiment). Parce que dans ma tête je pensais vraiment aux ossements de dinosaures du Crétacé supérieur du sud de la France, mais voilà j'ai écrit vrais fossiles et vrais os.
Pour ce qui est des ossements de dinosaures du Crétacé supérieur du sud de la France, dans le Languedoc ils sont effectivement plus abondants dans la région d'Espéraza et dans le St-Chinianais que dans le bassin de Mèze où les œufs sont plus fréquents que les os (mais de futures découvertes dans la région de Mèze changeront peut être ce fait).
Je ne vois pas ce que tu veux dire, il n'y a pas de fautes et on peut dire de vrais fossiles même pour les distinguer des moulages ou des structures géologiques ressemblant à des fossiles (les pseudo-fossiles comme les dentrites de manganèse ou certains gros nodules qui ont été confondus avec des oeufs de dinosaures).
Posté par Kuzanaguy
Posté par Alain Cabot
Voici le lien du nouveau site internet du Musée parc des dinosaures de Mèze dinosaure.eu
J'espère que vous y trouverez des choses intéressantes
http://dinosaure.eu/
Posté par Leolios
Posté par Tonio raptor
Posté par Paleofan
J'adore! Et en plus j'y serais bientôt =D
Posté par Paleofan
Posté par Leolios
Posté par Paleofan
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Dino2052
Posté par Dino24