Muséum National d'Histoire Naturelle

Discussion: 34 882 65 Dernière réponse

Posté par

Comment ne pas citer ce fabuleux musée français de paléontologie dans le forum des musées...
LE musée de paléontologie!

Découvrez les superbes galeries de paléontologie et d'anatomie comparée.
Découvrez des squelettes de dinosaures disparu depuis des millions d'années.
Découvrez la riche faune d'invertébrés qui a peuplé la terre au cours des temps géologique
Découvrez de très nombreux squelettes et organes internes d'animaux actuels...

Voici quelques photos

Il y a de quoi y passer des heures!
Pour plus de renseignement aller sur:http://www.mnhn.fr/

Posté par

Faudrait que j'y aille un jour !

Posté par

Moi j'y suis alle et j'ai ete un peu deçu je trouve que l'on explique pas assez les differents squelletes et fossiles
Mais quand meme il est super pour les passionnes

Posté par

Justement je suis un passionné.

Posté par

Ba ca te plaira surmement mais faut pas s'attendre a voir trop de dinosaures meme si il y en a.....BEAUCOUP

Posté par

Citation de Jack: Ba ca te plaira surmement mais faut pas s'attendre a voir trop de dinosaures meme si il y en a.....BEAUCOUP

Oki !

Posté par

La galerie de l'évolution est unique au monde ... ce musée est un plaisir que l'on doit s'offrir ....

Posté par

Arrêtez, j'irai j'irai là-bas !

Posté par

Le meilleur musée d'Histoire Naturelle en Europe est à Londres. Allez-y, et vous allez voir pourquoi. Sinon Paris et Berlin sont bien - et il y a biensur aussi Bruxelles, Lourinha, Francfort etc...

Posté par

Malheureusement j'y suis pas aller ...

Posté par

Pleure pas, t'es pas le seul.

Ca me rappelle la fois où j'ai voyagé avec l'école à Aix-En-Provence il y a 3 ans (déjà, fiou, le temps passe !), et on devait aller voir le muséum d'histoire naturelle. Je n'attendais que ça, je regardais le calendrier des programmes et je me disais, J-2, J-1, Jour J ! Je crois que c'était le 18 Octobre... j'étais tout content, c'est une des seules choses qu'on ait loupé, avec les arènes d'Arles, à la place on est allé voir des santons...

Posté par

Oui, je sais ! Moi, le musées d'Histoire Naturelle de Londres, mon cousin y est allé ! Quel veinard ! Il a vu celui de Paris, et de Bruxelles !

Posté par

A Genève, nous avonc le meilluer muséee d'histoire naturelle de...... la Suisse !
Mais le plus pourris du monde !

Posté par

Ouais il n'est pas très très bien, mais il ya quand même des beaux fossiles, et j'aimait surtout le panorama avec les mammifère de la savane et celui des tigres ...

Posté par

C'est le musée de londre est bien mieux que celui de paris

Posté par

Ben moi j'ai jamais été dans un musée de toute ma vie en réalité vers chez moi ils sont pas tip top

Posté par

Chez moi ils ne sont pas très "tip top" non plus : y'en a pas !

Posté par

Ok c'est cool on a pas de bol

Posté par

Ici, en savoie, le plus proche est un musée bidon de l'ours des cavernes, ça parle vraiment QUE de cet ours ...
le mieux que je suis aller c'est sans doute à Tautavel, lui, il est trop trop bien, super complet (des dioramas, des reconstitutions etc ...)

Posté par

Je suis d'accord avec toi velou, il est très bien.
Paris est génial si on aime la disposition du XIX ème siècle (beaucoup de pièces, trop même parfois, sans beaucoup d'explication)
Londres est giga, tout y a été refait, avec des illustrations de John sibbik
La partie qui parle de la découverte de Baryonyx est également bien faites puisque on y parle de ce dinosaure depuis la découverte de Walker jusqu'à son montage au BMNH. Il y a aussi le musée de Oxford (présentation à l'ancienne)
J'aime beaucoup Humbolt à berlin, c'est la que se trouve Brachiosaurs mais aussi Kentrosaurus et enfin Dicraeosaurus. Cerise sur le gâteau il ont aussi l'archaeopteryx de Siemens
N'oublions pas non plus Bruxelles. J'y ai un abonnement, je ne compte plus les fois ou j'y suis allé. En dehors de ces collections il faut dire que c'était le seul musée où l'on pouvais voir un troupeau de dinosaure!!!
A propos il est en complête réfection, tout est démonté. En 2007 je camperai devant la porte.`
Les iguanodons bien sûr mais aussi de nombreux moulages et peut être même Stan (tyrannosaurus) Un point d'honneur devrait être mis sur la phyllogénie des ornitischia puisque notre paléontologue national a lié de nombreux contact avec la Russie et les riches gisements d'hadrosaures.
Donc les Amurosaurus et autre Olorotitan seraient du rendez vous
sinon toujours pas de réouverture de Bernissart