Bonjour,
Mion fils (6 ans) est passionné de dinosaures.
J'aimerai l'amener dans un parc ou musée dans lequel nous pourrions voir des squelettes reconstitués etc..
Pourriez vous me conseiller des adresses qui vaillent le déplacement, dans le sud de la france?
J'ai vu des parcs vers Carcassone ou à Mèze, mais venant de Pau, je préfère m'assurer de la qualité des expositions.
Par avance, merci.
Arnaud
Discussion:
7 563
9
Dernière réponse
Posté par Arno64
Posté par Leolios
Pour les parc oublier tous de suite !
les reconstitutions y sons tres mal fait (en france)!
mais sinon comme musées il y a par exemple le Musée des Dinosaures, Espéraza (Aude)...
les reconstitutions y sons tres mal fait (en france)!
mais sinon comme musées il y a par exemple le Musée des Dinosaures, Espéraza (Aude)...
Posté par Paleofan
Oui mais il n'a que 6 ans et a cet âge là, je pense qu'il préférerais le parc, plus sympa que les musées, bien que les reconstitutions du musées soient plus fidèles, je ne pense pas qu'il fera attention à ça, à 6a ns, un dinosaure c'est un dinosaure. Au fait, le topic est mal placé.
Posté par Fablespinosaurus
Pour les squelettes, y a pas à dire,le musée d'Espéraza est le meilleur de France. Dans ce musée il y a aussi 2 ou 3 reconstitutions, notamment des dinosaures de France. Voici le lien du site : http://www.dinosauria.org/.
Pour les reconstitutions, je pense que le musée/parc de dinosaures de Meze est le meilleur avec quelques squelettes. Ici le lien : http://www.musee-parc-dinosaures.com/
Pour les reconstitutions, je pense que le musée/parc de dinosaures de Meze est le meilleur avec quelques squelettes. Ici le lien : http://www.musee-parc-dinosaures.com/
Posté par AgressiveHumanParasa
C'est vrai qu'il a l'air sympa
Posté par Arno64
Merci pour la réactivité de vos réponses et leur contenu.
Je pensais effectivement lui faire la surprise en l'emmenant voir les deux sites de Mèze et Espéraza et vous me rassurez sur la qualité de leurs expositions.
Il arrive qu'on tombe parfois sur des pseudo musées, aussi je préfère m'en assurer avant.
D'autre part, je suis sûr qu'il sera ravi, car il est étonnamment passionné et très averti sur les dinosaures malgré son jeune âge. Il m'apprend d'ailleurs beaucoup de choses....
Je n'oublierais pas de faire un compte rendu, sous sa dictée!
Encore merci
Arnaud
Je pensais effectivement lui faire la surprise en l'emmenant voir les deux sites de Mèze et Espéraza et vous me rassurez sur la qualité de leurs expositions.
Il arrive qu'on tombe parfois sur des pseudo musées, aussi je préfère m'en assurer avant.
D'autre part, je suis sûr qu'il sera ravi, car il est étonnamment passionné et très averti sur les dinosaures malgré son jeune âge. Il m'apprend d'ailleurs beaucoup de choses....
Je n'oublierais pas de faire un compte rendu, sous sa dictée!
Encore merci
Arnaud
Posté par Paleofan
ça me rapel moi quand j'étais p'tit
Posté par Fablespinosaurus
Quand j'étais gosse, je voulais à tout prix voir des reconstitutions. Maintenant, je veux aller voir pour la première fois des vrais squelettes/fossiles, à Espéraza.
Posté par Cymbospondylus
idem