Musée parc des dinosaures de Mèze

Discussion: 18 289 72 Dernière réponse

Posté par

Http://www.musee-parc-dinosaures.com/index.html

Bonjour!
En fin d'année j'aurais la chance d'aller visiter ce parc, quelqu'un y est il déjà allé?

Posté par

J'ai bien faillit aller dans un parc sur les dinosaures et la préhistoire dans le Périgord cet été. Mais vu qu'il faisait un temps pourri on y est pas allé

Posté par

J'étais le visiter cet été.

Posté par

Moi je n'y suis jamais allé mais j'aimerais bien.

Posté par

Le dinotour y est passé il y a quelques années. La promenade est très sympa à faire (en plus on avait fait le tour avec le propriétaire des lieux ). Y a plein de reconstitutions de dinos ("vivants", squelettes et piste) et quelques panneaux et vitrines explicatifs le long du parcours.

Posté par

Tu as de la chance tikémi.

Posté par

J'ai travaillé là bas et c'est vraiment super !!! Des personnes très chaleureuses que j'embrasse très fort !!!

Posté par

Sérieux? Quel travail tu y faisait? En tout cas à l'air d'être très sympa

Posté par

Je faisais des présentations

Posté par

On y trouve son compte si c'est pour voir des reconstitutions et des moulages de squelettes de dinosaures d'autres pays disséminés dans la nature et la balade y est agréable.

Je regrette juste que le public n'en apprenne pas tant que ça sur les faunes du Crétacé supérieur de l'île Ibero-Occitane (France + péninsule Ibérique). On y voit bien une reconstitution spéculative (vu le peu de reste connu) du squelette de l'ankylosaure Struthiosaurus découvert à proximité à Villeveyrac. Et bien sûr sont présentés des pontes découvertes sur le site de Mèze. Mais c'est peu finalement vu ce que l'on connaît des faunes de cette île en tenant compte non seulement des gisements du Languedoc, mais aussi ceux de Provence, de Midi-Pyrénées sans oublier bien sûr les nombreux sites espagnols contemporains.

En même temps ça fait un petit moment que je n'y suis pas allé, ça à peut être changé.

Posté par

Citation de captbot: Je faisais des présentations

Moi aussi j'aimerais bien faire des présentations dans un musée ça doit être plus accecible que paléontologue non?

Posté par

C'était un job d'été (après mon Master)

Posté par

Cool! ça doit faire bizare quand même, en principe on paille pour être là bas sauf que là c'est toi qu'es payé pour y être XD

Posté par

Je trouve que c'est une bonne expérience,moi en tous les cas j'aurai aimé être à a place.

Posté par

Citation de captbot: J'ai travaillé là bas et c'est vraiment super !!! Des personnes très chaleureuses que j'embrasse très fort !!!
bisous captbot oui un endroit magnifique à ne surtout pas louper pour un paléofan(ps:j'y est travaillé également et quels souvenirs.............soupirs!!!!!!

Posté par

Et est-ce que c'est toujours aussi bien en hivers? Parceque moi ce sera en janvier que j'irais.

Posté par

Ben il fera plus froid c'est sûr

Tu vas venir en métropole avec tes parents ou c'est dans le cadre d'un voyage scolaire ?

En tout cas, venir de La Réunion en France en Janvier bonjour le choc thermique même si dans l'Hérault il ne fait pas aussi froid que dans d'autres parties de la France.

Posté par

Paleofan vie a la réunion ?

Posté par

Et oui, c'est là que j'habite Donc, j'irais avec mes parents voir un musée de dinosaures pour la 1ère fois de ma vie Je pourrais aussi découvrir comment c'est noel la bas (il parait que c'est trop bien )

Posté par

Tu est fan des dinos et tu a pas visiter une seule fois un musée sur les dinos ?