O Museu da Lourinhã vai organizar dois Mini-simpósios de Paleontologia nos próximos sábados 16 e 23 de Janeiro de 2010. A entrava é livre e aberta a todos!
8th Mini-Symposium on Paleontology
January 16th, 2010, Saturday
Museu da Lourinhã
10:50 Octávio Mateus - Welcome
11:00 Christophe Hendrickx – A short introduction on evolution (part I) [60 min.]
12: 00 Emanuel Tschopp – Stegosaurs from Big Horn Basin, Wyoming, USA [40 min]
Lunch Break
14:30 Octávio Mateus – The Cretaceous skeleton coast of Angola [60 min]
13:30 Ricardo Araujo – Cranial musclature reconstruction in reptiles and biomechanical inferences in plesiosaurs [60 min]
16: 30 Eliza Jarl Estrup – Relation between blood and metabolism [15 min]
Break
17: 00 Christophe Hendrickx – A short introduction on evolution (part II) [60 min]
18:00 Bruno Pereira – Paleontology of equinoderms and new data from Portugal [40 min]
9th Mini-Symposium on Paleontology
January 23rd, 2010, Saturday
Museu da Lourinhã
14:30 Nuno Ferrand de Almeida – Recent evolution of Iberian herpetofauna
15:30 Octávio Mateus – Two paleontological projects: Portugal and Angola
16:30 Christophe Hendrickx – Diversity and disparity of sauropod dinosaurs
16:45 Emanuel Tschopp – The feet of a Camarasaurus (Dinosauria: Sauropoda)
www.lusodinos.blogspot.com
Discussion:
3 962
4
Dernière réponse
Posté par Pyroraptor
Posté par Dinomaniak
Anglais, Espagnol mais on est en France m....e
Posté par Naldo
Hors sujet, Dinomaniak...
Félicitation à Christophe, ce petit cachottier...
Félicitation à Christophe, ce petit cachottier...
Posté par Nekarius
Euh, les amis, vous enflammez pas, y'avait absolument personne à ces mini-symposiums ! On fait juste ça pour s'entraîner à présenter quelque chose devant un public et dans une autre langue. C'est mercredi que c'est du sérieux pour nous (un suisse et moi). On va présenter notre projet de recherche à l'unif de Lisbonne (UNL) devant entre autre Octavio Mateus, Louis Jacobs et Martin Sander (en vidéo-conférence). J'ai intérêt à bien bosser mon sujet !
Sinon, tout ce que je peux vous dire c'est que les suisses ont ramené des trucs magnifiques de la Morrison Formation du Wyoming. Des spécimens quasi complets révélant beaucoup beaucoup de choses sur Stegosaurus et Camarasaurus par exemple. Et l'Angola est un super paradis pour les paléontologues. Et y'a pas que du mosasaures, du plésiosaures et de la tortues Crétacé là-bas si vous voyez ce que je veux dire...
Sinon, tout ce que je peux vous dire c'est que les suisses ont ramené des trucs magnifiques de la Morrison Formation du Wyoming. Des spécimens quasi complets révélant beaucoup beaucoup de choses sur Stegosaurus et Camarasaurus par exemple. Et l'Angola est un super paradis pour les paléontologues. Et y'a pas que du mosasaures, du plésiosaures et de la tortues Crétacé là-bas si vous voyez ce que je veux dire...