Exposition d' un camarasaure et d' un reptile marin à Lyon

Discussion: 27 718 22 Dernière réponse

Posté par

C' était juste pour vous informer et pour dire que ça a l' air super

----------
Edité le 15/07/2009 à 16:25 par gigy

Posté par

Citation de travis: C' était juste pour vous informer et pour dire que ça a l' air super

Oui, S. Steyer m'en a parlé après une conference qu'il a fait sur place. C'est suffisamment rare pour que ça vaille le détour.
Sinon, c'est plutôt "reptile" marin, car les "dinosaures marins" n'existent pas.

Posté par

Pour ceux qui pourront y aller serait - il possible d'avoir des photos sur le site ou par mail ? J'aimerais beaucoup voir le camarasaurus ! Merci.
De Dunkerque à Lyon il n'y a pas qu'un pas snif.

Posté par

Ah ouai bonne idée !!! si vous avez des photos exposer -les sue le site

Posté par

Les amis, première chose à faire dans ce genre de cas, une recherche google avec les termes Lyon et Camarasaurus, et vous verrez tout de suite de quoi il s'agit.
Servez-vous d'internet!

Posté par

J' ai déja chercher et je n' ai trouvé sur Google!!!

Posté par

Citation de Alain: Les amis, première chose à faire dans ce genre de cas, une recherche google avec les termes Lyon et Camarasaurus, et vous verrez tout de suite de quoi il s'agit.
Servez-vous d'internet!

Ayant suivi le conseil d'Alain, j'ai trouvé de belles images de squelettes de camarasaurus sur le net et quelques infos sur le sauropode lyonnais. Le squelette serait complet à 80%.

Tant que je j'y suis l'un d'entre vous saurait il où trouver un musée consacré aux dinos dans le Nord ? Merci.

Posté par

Il y a un musée à Paris je chercherais des images

Posté par

Merci c'est gentil ce n'est qu'à 3 heures de DK c faisable

Posté par

Pas de quoi elle est superbe il y a un diplodocus ou quelque chose comme ça et si tu lis les petite étiquettes en dessou des squelettes tu apprendra plein de choses c' est super détailler

Posté par

A Paris, c'est surtout super vieux.
Les étiquettes datent d'il y a un siècle (et sont bourrées d'erreurs), ce n'est pas très "neuf" comme présentation. ça reste joli à visiter, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. C'est le genre de musée où il faut être "dans le trip" ou s'accrocher pour apprécier.

Posté par

Tant mieux car il y a tellement de choses à apprendre et par conséquent toutes les occasions sont bonnes pour se cultiver.
j'espère qu'il y a beaucoup de squelettes exposés la bas !
merci pour les infos c'est sympa !

Posté par

Oui c' est vieux mais les squellettes sont en très bonne état et très jolis à voir!!!!

Posté par

Citation de Tikémi: A Paris, c'est surtout super vieux.
Les étiquettes datent d'il y a un siècle (et sont bourrées d'erreurs), ce n'est pas très "neuf" comme présentation. ça reste joli à visiter, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. C'est le genre de musée où il faut être "dans le trip" ou s'accrocher pour apprécier.

Disons que par travis j'ai les aspects positifs et avec tikémi les aspects négatifs j'en conclus que je peux admirer les squelettes mais sans trop prendre en compte les infos dur les fiches. Merci pour vos avis.

Posté par

OK mais quand même un peu les petite fiche !!! Bonne visite musa !!!

Posté par

Merci c gentil. ne t'inquiètes pas je regarderai quand même les petites fiches ! Bonne visite à ceux qui pourront aller sur Lyon

Posté par

Moi je vais peut-être y aller mais beaucoup plus tard et bonne visite de ce qui pourons aller à Lyon

Posté par

Bonjour j'ai ouvert un sujet sur ce theme, j'y suis allé, j'ai aussi assisité a la conférence de Sébastien Steyer très bien expliquée je vous poste les photos dessuite, désolé pour le retard.

Posté par

Ah désolé je n' avais pas regardé en bas

Posté par

Pas de soucis je vien juste de finir de poster les photos