Une partie de mes fossiles

Discussion: 4 777 3 Dernière réponse

Posté par

Je me sépare d'une partie de ma collection de fossiles préhistoriques pour mieux me consacrer à ma collection de dents de requins préhistoriques

[edit: on n'est pas sur un marché merci]

----------
Edité le 26/01/2009 à 16:06 par dOrbigny

Posté par

Ouille je sens qu'il va y avoir débat au sujet de l'éthique concernant la vente de fossiles!

Sinon sur la première photo, au dernier rang, au milieu, invertion des étiquette de la dent d'Enchodus, et de celle de mosasaure.
Sur l'étiquette de la dent de Platycarpus, ya marqué dinosaure, ce qui est totalement faux, il s'agit d'un mosasaure donc reptile marin apparenté au lezard et varans.
Pour la dent de Carcharodontosaurus, faut viré le "T-rex", rien avoir, aucun rapport ormis le fait que ce soit un autre gros dinosaure carnivore, les vendeur on du mettre ça pour faire plus aguichant....

Pour les trilobite faudrait vérifié si il ne sont pas en partie faux (c'est dire reconstitution des patie manquante en sable agloméré, avec cirage noir pour donné l'aspect de fossil).

Sinon, la dent en bas a gauche j'ai un doute? vraiment croco? faudrait une autre vue.

Photo 2 et 3, pas d'erreur a première vu (en même temps je m'y connait un peu moins pour le récent).
Par contre le fémur de mammouth et les morceau de défense on vois que certains on été clairement scié!!!!!!
Je trouve ça lamamentable , surment que le morceau en entier n'était pas complé et pas très esthétique, et que les vendeur les ont scié en plusieurs morceau pour que ça rapporte plus de vendre plein de petit bou moche, qu'un gros morceaux moche!

Bon Désolé c'était pas contre toi, mais surtout contre ceux qui vont cherché ces fossile et les revendeur associé, y en as qui on aucun respect pour les pièce et font de vrais massacre (en plus de mettre des légende approximative ou fausse!).

Posté par

Merci pour tes éclaircissements Lexovisaurus
je t'avoue que moi mon truc c'est plutôt les requins

donc en gros je me suis fait avoir sur plusieurs pièces ?
raahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!