Des dinosaures dans le Dakar!

Discussion: 24 142 26 Dernière réponse

Posté par

Dans le Journal du Dakar de mardi 6, l'étape étant à Neuqen, il ne pouvait pas ne pas parler des fameux dinosaures qu'on trouve dans la région!

Bon OK c'est que 5min sur 30min au total, mais bon les paysages sont si jolis....
Je n'indique pas à quelle minute commence la partie dino, volontairement, histoire que les plus jeunes (qui ont tendance à zaper trop vite) se fassent un peu de culture général sur l'Argentine et proffite des superbes images!

http://dakar.france2.fr/index-fr.php?page=videos&id_rubrique=14&id_article=593

Posté par

Merci bien Lexo

Posté par

"Vous ne pouvez pas visualisez ce programme car il n'est accessible que depuis le territoire français. Merci de votre compréhension."

Et Schengen alors, ils connaissent pas à France2 ?

Posté par

J'ai eu le même problème avec une radio sur le net de music Latino. Elle était basé en Floride, mais était fait par des latinos pour les latinos donc en espagnole.
Fin breff je l'écoutait depusi plus de 2ans quand du jour au lendemain, il ont été obligé d'interdire la diffusion de la radio et des clip au personne connecté en dehors des USA
Une histoire de maison de disque qui a du faire passé une sorte de loi a la con

Reste que je sais pas comment j'ai fait mais j'ai retrouv"é un lien streaming vers cet radio, et quand je l'ouvre dans windows média player, ça Marche!!!!!!!

Bon dsl, fin du hors-sujet.

Posté par

Moi ton lien fait planter mon ordi

Posté par

Moi j'arrive pas à lire la vidéo mais je pense que c'est mon ordi qui n'a peut-être pas le bon programme!!dommage moi qui aime les dinos et la course automobile!!un petit mixte

Posté par

En tout les cas c'est la première foi que je vois le Mégaraptor. Merci lexo

Posté par

Impressionnant ce mégaraptor.

Posté par

En tous cas je peux rajouter Mégaraptor au casting de mon livre ^^
Merci Lexo

Posté par

C'est vrai qu'avec le matos qu'on a

Posté par

Son crane ressemble a celui du giganotosaurus on dirait.

Posté par

Moi je dirais carnotaurus ou allosaure .

Posté par

ça serait un proche des giganotosaurinae et pas un dromaeosauridae comme on le pensait jadis.

Posté par

Pourtant il a bien la même griffe qu'ont les dromeosaures .

Posté par

Oué comme les "raptors" si je peux dire

Posté par

Et non la griffe du megaraptor n'est pas la meme que chez les dromaeosauridae, voir Norell? il me semble. elle semble plus compréssé latéralement est moins recourbés, de plus la marque d'insertion du tendon n'est pas placé au meme endroit.

Posté par

Oui mais elle a la même utilitée, non ?

Posté par

Non je crois pas, puisque le tendon n'était pas à la même place et que la forme de la griffe n'est pas la même non plus, elle ne pourrait pas avoir la même utilisation.

Posté par

A quoi ça servait alors de pouvoir la drésser comme les dromaeosauridae ?

Posté par

Tu voulais la mettre où alors ?