J'y suis donc allé hier.
Je dois dire que je suis assez déçu ...
Les conférences étaient en grande partie consacrée au Créationnisme.
J'avais la drôle d'impression que les conférenciers répétaient les mêmes choses, mais avec des mots différents.
Au final, je n'ai pas appris grand chose à part que les Créationnistes sont des petits malins, prêts à tout pour faire passer leurs ... conneries ? On peut dire ?
Les conférenciers faisaient un exposé monotone, déviant parfois vers la Philosophie ... ce n'était pas assez attractif je pense pour des classes de Terminales comme nous, et pas assez clair.
J'aurais souhaité par exemple, qu'il y ait une ou deux animations/expériences/vidéos, faisant participé le public.
Le sujet était intéressant, mais le thème de l'Evolution n'a pas été abordé assez souvent, laissant place au Créationnisme la plupart du temps.
Il y a un conférencier qui maintenait bien l'attention, c'était
Pascal Picq. Les explications étaient claires, il balançait 2 ou 3 vannes par moment, et ne restait pas à lire le Powerpoint de son ordinateur (qui nous était projecté), et il animait bien son exposé.
Malheureusement, et comme par hasard, nous avons du partir après le début de son exposé (qui était pourtant intéressant sur "La Lignée Humaune").
En même temps, je me doute que les Conférences ne sont pas le lieu pour faire un One Man Show, j'en suis conscient. Mais 4 Conférences d'affiler se ressemblant sur de nombreux plans, ça n'aurait pas fait de mal je pense.
Voilà. Bilan assez mitigé.