Conférence paléontologique

Discussion: 10 087 10 Dernière réponse

Posté par

Je voulais savoir s'il y a des endroits dans la région parisienne où il y a des conférence sur la paléontologie.

Posté par

A pas savoir! je ne sais pas, peut être au musée, faut regarder leurs programmes, mais en fait je sais même pas si ca existe une conference de pal, en tout cas on en entend jamais parler, tu pensais a un truc du genre grant dans JP3?

Posté par

Il y'a forcément des conférences de paléontologie sur paris, après je laisse le soin aux personnes plus renseignées et qualifiées de te répondre

Posté par

Skullkid77, c'est à peu près à ça que je pensais.

Mais j'avais vu un ampithêatre au MNHN alors je me suis dis pourquoi pas ailleurs?!

Posté par

Nan mais pour les conférences, il doit y avoir une salle dans les villes (mairie?) ou elles se tiennent, que ça soit pour la paléo ou pour la politique...etc, parce que au MNH j'ai pas vu ca!
En tout cas les conférences de pal ca doit être que quand ya une grande découverte, parce que quand un nouveau dino est recencé, on voit jamais : "le paleontologue************ a expliquer lors d'une conférence", ya juste un article qui est fait, puis les dessins qui suivent, et des fois de nouvelles infos, mais des conférences!
Cryolophosaurus dit que ca existe, moi jamais entendu parler, d'autres nous répondrons là dessus!

Posté par

Ce n'est pas seulement lorsqu'il y a une grande découverte, j'en ai déjà vu à l'aquarium de la Rochelle sur la faune du jurassique et crétacé de charente maritime, ce n'est pas une découverte puisqu'on la connaît depuis perpetes, vous avez forcément des conférences à paris simplement faut avoir des pistons ou être bien renseigné ou des connaissances dans le milieu

Posté par

A Vayre sur Essone, une fois par ans (genre mis septembre) il y a une conférance sur les fossiles du stampien trouvé dans une carrière pas loin (os de dugog, des milliers de dents de requins et autre reste de poisson et coquillage eux aussi abondant).

Je sais pas si il y aura l'année prochaine, mais si j'en vois l'annonce je méttrais les indication sur le forum (je pense que je l'avais fait pour cet années).

Posté par

Détrompez vous, meme toi Cryo, les nouveaux fossiles sont pour la plupart présentés lors de "conférences" (congrès). Il y a des conférences de paléontologie. J'en ai présenté 2 il y a 2 ans maintenant en Région Centre. Mais ca peut se faire partout. Kuzanaguy en donne aussi il me semble, meme si là ce n'est pas sur ses trouvailles. J'espère en donner, d'ici quelques années, des conf de vulgarisation sur Paris. Passe au MNHM leur demander un programme des conférences. Cette année, dans ma petite ville de 35 000 habitants, Taquet puis Billon-Bruyat sont venus chacun faire une conférence ...

Posté par

C'est super! c'est ouvert à tout le monde? J'aimerais bien en voir une sur Paris...

Posté par

Les congrès sont pour la plupart en anglais et pas forcément accessible scientifiquement et financièrement à tout le monde ... Mais les conférences c'est ouvert à tous ou il faut faire parti d'une assoc. L'entrée est payante ou non. Il faut réserver ou non. Il y a des cycles de conférence. Il faut voir avec les musées. Je sais que Buffeteau, Taquet, Coppens, Brunet, Tassy, pour les plus prestigieux, en faisaient pas mal ...