Re: Dinosaures 3D

Posté par

Citation de le spinosaurus:
Citation:
Citation:
*Gigy est le nom donné a la femelle Mapusaurus
hou hou vive les mariais
pardon c'étais une blague

Posté par

Si si c'est un Giganotosaurus car dans le making of on ne montre pas les ossements de MCVPH PV (holotype de Mapusaurus) mais ceux de Giganotosaurus. En plus Mapu est facile à reconnaître puisqu'il est moins mégacéphale que giganotosaurus. Enfin je tiens du conseiller de recherche, Rodolfo Coria en Personne, qu' il ont voulu montrer un Giganotosaurus.

Posté par

OK

Posté par

Mais dans le film ils ont parle d'un MAPUSAURUS

Posté par

Je ne connais pas la version Française, mais Rodolfo Coria qui est le découverur et publicateur de Argentinosaurus et des deux giganotosaurinae m'a dit que c'était un Giganotosaurus. Le crâne montré et sa structure tranche de façon très nette. Rodolfo est d'ailleurs assez fier de son bébé cinématographique et surtout de son "patagonian mesozoic reptile" (livre qui est génial je ne l'ai pas encore terminé tant j'ai de travail avec mes silex et mes libellules.)

Posté par

Peut-etre mais ils ont parlé de Mapusaurus comme meme au debut c'etait un giganotosaure et apres c'etait un mapusaurus

Posté par

Faut savoir

Posté par

Faut savoir quoi?!(Très belle image le spinosaure)

Posté par

Mapusaurus ou et le désin je lé piqué a alex tyrannosaurus

Posté par

Pourtant on dirait bien un Giganatosaurus car il est trés marginocphale , comme la dit Gygi plus tot .Et il ne porte pas la protubérence osseuse de Mapusaurus

Posté par

Dinofan la suite de l'histoire. elle et dans bavardage

Posté par

Bon mais mais il en ont pale de lui une erreur dans le film traduit voila tout

Posté par

Dinofan tu as raison, la protubérence nasale est plus marquée chez Mapusaurus que chez Giganotosaurus, cependant pour avoir vu des moulages des deux nasals c'est très discutable. Les deux espèces ont des rugosités nasales très pronnoncées.

Posté par

J'comprend rien a votre charabia et vos dinos, mais le film a l'air vraiment bien (fait) , mai il parai que c'est cher et que ca dure pas trop longtemps (40min)

Posté par

En gros ils se disputes pour savoir si le Giganotosaurus et le Mapusaurus sont de la meme famille...

Posté par

Pas de dispute pour ça car gigy et mapu sont des la même famille, ce sont des giganotosaurinae

Posté par

Alors pouquois vous poster

Posté par

Parce que c'est comme ça
non, y a un mal entendu mais je dis maintenantque c'est un giganotosaure vu que c'est R.Corria qui la dit

Posté par

Ah OK...

Posté par

Au fait, à partir du 19 mars, va y avoir le film "Géants des profondeurs". Il aura la même durée que "Dinosaure 3D".
L'histoire ou plutôt ce qui se passe dans le film, c'est qu'il parle des animaux marins du Crétacé. Il a l'air pas mal ce film mais désolé pour le HS.
(il est à la Géod )