Re: Carnivore ou charognard ??

Posté par

Oui mais les hyennes chassent presque tout le temps en groupe, et quand elles veulent quelque chose rien ne peut les arrêté, même pas un lion, celui-ci est souvent obligé de leur céder l'animal qu'il a attrapé. Je connais aussi un cousin proche de la Hyenne, j'ai oublié son nom mais ils chassent beaucoup et vivent en groupe, donc les hyennes doivent faire de même.

PS: Quelqu'un connaitrais le nom de cet animal, sa m'énerve je l'ai oublié...

Posté par

Non, finalement c'était un canidé appelé lycaon.

Posté par

Le martien double poste en six minute lol

Posté par

Oui mais c'était pour dire que les hyennes sont de bonnes chasseuses...

Posté par

Il vit ou ce lycaon
et tu naurais pas confondu avec lyaneops

Posté par

Le lycaon est un canidé africain actuel, il vit dans les savanes et chasse les gros herbivores en meute.

Posté par

Je dirais plutot les deux.

Posté par

Charognard

Posté par

Lycaon et hyènes (Deux espèces.) sont absolument opportunistes et s'il le faut de redoutables chasseurs.

On a vu des lions manger des hyènes et l'inverse; des lions, des hyènes, s'attaquer à l'éléphant, au buffle, à l'hippopotame, etc...

Posté par

Aucun animal de ces genres n'est un charognard strict, ce sont des prédateurs à tendance faiblement charognarde! Ce n'est pas la même chose que pour le vautour ou le Gypaête barbu qui sont quasiment de vrais charognards. Les lycaons sont de vrais et terrifiants prédateurs car ils pratiquent une technique de chasse qui doit un peu ressembler à celles que devaient pratiquer les tout grands giganotosaurinae lorsqu'ils s'attaquaient à des proies plus grandes qu'eux même, bref de l'hyperprédation. Ils déploient une stratégie qui vise à séparer des individus des troupes, une fois la cible choisie, elle est harcelée et mordue où ils peuvent, souvent le ventre, jusqu'à ce qu'ils puissent l'ouvrir, le malheureux voir alors ses entrailles pendantes déchiquetées alors qu'll est encore vivant! Bon appétit! Cette technique de chasse est pour nous humain, cruelle, mais il faut bien se garder de poser le moindre jugement sur les animaux, eux n'ont pas de conscience et encore moins d'état d'âme.