Re: Carnivore ou charognard ??

Posté par

Pas énormement certainement de l'interieur mais c'ets kif kif.

Posté par

Alors tous les fossiles qu'on possede ne correspondent pas exactement aux especes ayant survecu aux coleres de la terre par exemple comme eustergeon disons que tous ont un peu evolue non ?
A t-on des fossiles qui correspondent exactement aux especes actuels ?

Posté par

Oui les esturgeon est autres poisson ont légerement évolué. pour ce qui des meme identique je sais pas trop les gastéropodes il me smeble qu'il y en a beaucoup

Posté par

Certaines espèces subissent des stases très très longues cela semble dépandre de la stabilité du milieu dans lequel ils vivent et des éventuels stress écologiques comme des grandes catastrophes qui se succèdent à un rythme très élevé et très différentes.

Posté par

Oui et ces topic c'est exprés pour les changement de sujet ou quoi parce que si on regarde les topic yen a aucun qui termline par le sujet de départ

Posté par

Moi je répond aux qestions qu'on me pose, c'est tout!

Posté par

Je sais bien gigy, ils auraient du ouvrir un autre topic pour ca dommage enfin maintenant que c'est partie.

Posté par

Je pense que le t-rex était plutot carnivore mais il est vrai que de la nourriture servi sur un plateau c'est tentant.

Citation de Allan Grant: "Le T-Rex ne veut pas qu'on le nourrisse il veut chasser......"

Aprés......... ca reste a prouver.

Posté par

Déja parlé des dizaine de fois, sans informations de plus on ne peut rien dire de plus.

Posté par

Le T-Rex devaient,selon moi,etre un Chasseur ET Charognard car il a des dent recourbés, des jambes puisantes faites pour courir vite mais il est possible que, vue son gabarie il ne puisse pas courir sur de longues distances donc il se nourisait de cadavres et occasionellemet chassé losqu'il repérait des prois faibles.

Posté par

Je suis d'accord avec toi, ses proies devaient certainement être plus lente que lui ou bien blessées

Posté par

D'apré les empreinte des muscle il pouvé courrir a une vitesse d'environ 30Km/H,moi je dit qu'il été les 2

Posté par

Moi je pense qu'il etait plutot charognard et tout d'abord on laisse JP de cote celui qui veu en parle il a ka aller dans le sujet. Les hyenes ont des machoires plus puissantesque les lions elle leur sert a broyer les et les cornes etant donne qu'il reste plus beaucoup de chair sur la carcasse.
T-rex avait la meme particularite.

Posté par

Oui mais comment expliquer que les croco ont des machoires d'une puissance de 10 000 Newton (je crois), c'est à dire les 2e machoires les plus puissantes qui est jamais existé alors qu'ils sont carnivores.

Posté par

Sa ca fait mal!
Mais la j'avou que je vait cogiter dessus pendant un bon moment

Posté par

Pour moi je pense qu'il faisait les deux! Comme la plupart de carnivores, au fait les hyennes sont aussi de redoutables prédateurs, elles peuvent chassés mais préfère être opportuniste. Les lion aussi font les charognards de temps en temps, surtout les mâles solitaires érant à la recherche d'un nouveau groupe.

Posté par

Les hyenes chasse aussi c'est vrai mais commes tu le dit elle sont opportunistes mais chasse est occasionelle pour elles.
T-rex etait sans doute charognard et occasionellement pouvais chasser s'il ne trouver rien a se mettre sous la dent.
pour comprendre: carnivore: chasseur=charognard=chasseur: carnivore

Posté par

C'est le contraire en fait ...

Posté par

Les hyennes tout comme les lion sont des opportunistes, les seuls vraix charognards que je connais sont les vautours, mais je n'en verrais pas un chasser un énorme animal comme le peuvent les hyennes, et encore, peut-être mange t-il occasionnellement des lapins ou d'autres rongeurs. De toute façon le T-rex avait une énorme gueule, il était imense et je ne le vois pas utiliser ses atouts pour être exclusivement charognard, il était donc carnassier et surement occasionnelle charognard comme pratiquement tous les carnivores d'aujourd'hui.

Posté par

Citation de Spinosdu93: Les hyenes chasse aussi c'est vrai mais commes tu le dit elle sont opportunistes mais chasse est occasionelle pour elles.

C'est l'image commune de la "vilaine charognarde" qui lui colle à la peau. Il semblerait que les hyènes chassent beaucoup. Et comme TOUS les carnivores, elles ne cracheront pas sur un repas gratuit (= une carcasse). Les hyènes sont souvent en groupe, ce qui leur permet de harceler un lion ou un autre prédateur isolé.
Mais qd une hyène est seule et tombe nez à nez avec une bande de lions, elle risque fort d'être mise en pièces !