Salut!!!
Est-ce que vous pensez que l'Unenlagia ou le Mononychus pourrait être le chaînon manquant entre les oiseaux et les dinosaures? En effet, ces deux reptiles à plumes ont les caracttéristiques des dinosaures et des oiseaux. En effet, le Mononychus avait des dimensions et un aspect très semblable aux oiseaux, idem pour l'Unenlagia, sauf en plus gros, mais, cette fois, avec les bras en position latérale par rapport au corps, contrairement aux théropodes, ayant les bras situés sous le corps. donnez votre avis sur cette théorie.
Discussion:
3 759
5
Dernière réponse
Posté par Pierrot77
Posté par Pierrot77
Personne ne repond? aussi, c'est que le mononychus et l'unenlagia ne sont pas tres connus (je les ai vus dans des livres)
Posté par Kuzanaguy
Oh la!attention sur les descriptions des theropodes,en generale elles sont erronnées surtout au niveau des menbres anterieurs.il est vrai que ces 2 genres font parti des plus proches parents des oiseaux ou dinosaures contemporains.
par contre ils ne sont pas des ancètres direct et aucunement des chainons manquant de l évolution.depuis peu les oviraptoridae on été mis encore plus proche des oiseaux actuels dans la phylogénie.du également a la présence du pygostyle
qui est present chez nos oiseaux actuels,j en ai brièvement parlé dans ma dernire conférence.
par contre ils ne sont pas des ancètres direct et aucunement des chainons manquant de l évolution.depuis peu les oviraptoridae on été mis encore plus proche des oiseaux actuels dans la phylogénie.du également a la présence du pygostyle
qui est present chez nos oiseaux actuels,j en ai brièvement parlé dans ma dernire conférence.
Posté par Pyroraptor
Le fameux pygostyle on dit merci qui
Posté par Kuzanaguy
Oui merci cher vari