Plumes

Discussion: 7 131 41 Dernière réponse

Posté par

On dit que beaucoup de Théropodes (Tyrannosauridae, Dromaeosauridae, Therizinosauridae entre autres) auraient eu des plumes....

Mais qu'en était-il des Carcharodontosauridae ?

Je n'aimerai pas voir mes dinosaures préférés avec des poils aux pattes !

Posté par

C'est peu probable pour les adultes, en revanche les petits étaient probablement couverts de duvets.
Mais leur téguments sont très mal connus à ma connaissance on a aucune emprunte de peau de carcha.

Posté par

Ok merci.
Je m'en doutais un peu pour les jeunes.

Posté par

C'esty un peu comme l'avais déssiné kuzanaguy: avec un duvet pour les juvéniles et les jeune adulte.

Posté par

Citation de Yoyo: c'esty un peu comme l'avais déssiné kuzanaguy: avec un duvet pour les juvéniles et les jeune adulte.

Il avait dessiné ça sur un jeune Tyrannosauridae.

Posté par

Est ce qu'on a des téguments de Tyrannosauridae?

Posté par

Il me semble que les tyrannosauridea avait de court membres antérieur, alors que les oiseuax en ont des long. ou est le rapport entre un tyrannosaure et un oiseau?

Posté par

Le rapport ben c'est un dinosaure et donc l'ancetre de nos oiseaux.

Posté par

Les tyrannosauridae sont des coelurosauriens donc très proches des ancêtres des oiseaux.
Pour les téguments on les as pour les tarbosaures et aussi pour le Dilong paradoxus qu'il faudrait pas oublier où on a les plumes!

Posté par

Pour tarbosaure on a rien? pour dilong il est primitif donc si on a un héritage ancestral le T-rex devait les avoirs non?

Posté par

Si on a des empruntes de peau pour le tarbosaure!

Posté par

Mais je crois que les Carnotosaurus n'avaient pas de plumes parce qu'on a retrouvé des empreintes de peaux...

Posté par

Il est très peu probable que les grands théropodes aient té couverts de plumes.
Pour le carnotaurus c'est spectaculaire car on a des prortions de sa tête, des portions de son cou de son thorax, de sa queue etc...La plus grande portion de peau fait plus de 4 cm!

Posté par

Oui, et c'est quoi déjà sa famille?

Posté par

C'est un abélisauria, carnotaurinae!

Posté par

Merci, donc les Abélisauridés n'avaient pas de plumes, enfin...

Posté par

On dessine souvent les tyrannosauridea avec des plumes sur le dos. ne serait-ce pas plus juste de leur en faire plutot sous leurs membres antérieurs?

Posté par

Paul en dessine aux deux endroits!

Posté par

Un Trex couvert de plumes, il aurait cuit comme un oeuf à la coque.
Les jeunes en avaient sous doute (pcq les jeunes contrôlent moins bien leur température corporelle que les adultes) pour les aider à "se tenir à la bonne t°". Si les adultes en avaient, ce devaient être quelques-unes pour parader. Je dis bien "si".

Posté par

Ou alors ils en avaient mais elle ne servaient à plus rien!