Megalodon

Discussion: 67 048 21 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais avoir des avis concernant les récentes théories disant que des mégalodons vivants auraient été découverts, mes infos sont extremement vagues alors je vous demande votre avis.

en complement je suis tombé sur cette video (fiction) de la BBC

http://www.dinosoria.com/video_megalodon.htm

et cet article extremement intéressant concernant un voyage de l'équipe Cousteau a Djibouti en 1995

http://www.djiboutiweb.net/mystere-cousteau.php

Posté par

Je te passe un site de requins et il parle du megalodon qui pourrait être encore vivant.

http://membres.lycos.fr/grandblanc/autresrequins.htm

Posté par

Il me semblait que c'est de la cryptoZOZOlogie toutes ces histoires de mégalodons survivants...

Posté par

Merci pour le lien

Posté par

Moi je dis pourquoi pas.
Il était là il y a quelques millions d'années et les animaux panchroniques ne nous sont pas inconnus!
On le saura surement un jour mais le problème s'il n'existe pas on fera que d'attendre donc je prefère me dire qu'il n'existe pas.
Je pense qu'un ichtysosaure serrais plus probable vu qu'il vivait au fond des océans et que l'on connait très mal le fond de nos océans.
On connait mieux la surface de la Lune que le fond de nos océans alors pourquoi pas!

Posté par

Citation de Bizafossile72: Je pense qu'un ichtysosaure serrais plus probable vu qu'il vivait au fond des océans et que l'on connait très mal le fond de nos océans.

Et on n'en aurait jamais vu un venir respirer à la surface ?
Je veux bien qu'on découvre de nouvelles espèces de dauphins et de baleines de temps en temps, mais un bestiau qui est censé avoir disparu il y a plus de 65 Ma...
Et je ne pense pas que les ichthyos vivaient au fond de l'océan, faut pas charrier non plus, ce ne sont pas des poissons (au sens commun du terme lol).

Posté par

Les ichtyosaures ne peuvent pas vivre au fond des océans, vu que ce sont des reptiles et qu'ils respirent avec des poumons...

Après, pour le Megalodon...effectivement quelques millions d'années c'est pas grand chose...
Mais je me demande quand même ce qu'un Megalodon vivant aujourd'hui boufferait (et ce, sans qu'on en aie jamais vu un seul)

Posté par

Bonjour à tous!
De retour du soleil!

Pour mégalodon, les fossiles les plus récents sont datés de -20 000. Dans "Autres fossiles/ Phylogénie du grand blanc...", Valenten a filé un lien qui résume bien le climat délirant, propice aux envolées cryptozoologistes.

Les derniers mammouths, c'est moins 6 000 (Ile de Wrangel en Sibérie orientale.), et pourtant ça ne pose aucun souci. Mais c'est vrai que pour les animaux marins, c'est plus problématique: on connait certaines espèces de cétacés grâce à un ou deux cadavres échoués, et je vous épargne les débats sur les calmars géants (Voir "L'animal marin le plus grand dans "Sciences de la vie", un topic très chouette avec plein de belles photos!).

Vu sa taille, on comprend de suite que mégalodon s'attaquait aux grands cétacés, et l'impact de ses dents sur les os de ses proies est fréquemment visible, ça fait des petits éclats typiques.
Ses proies, des mammifères donc, se sont adaptées à de sévères changements climatiques et océaniques à la fin du cénozoïque (Dont la fermeture de l'isthme de Panama, un moment également charnière, capital, problématique, pour la phylogénie du grand blanc.), pas lui.
Fin de l'histoire pour une espèce qui était déjà à bout de souffle.

P.S. Sinon, à titre personnel, ça ne me dérangerait pas qu'il soit encore là! Mais je ferais moins d'apnée en vacances: qui sait, les requins pratiquent peut être le cérémonial de l'apéritif!

Posté par

Pour moi s'est impossible en plus de 2000 ans d'éxistense ont a jamais retrouver de Mégalodon et puis si il existait encore se serait des millier d'individu.
Vous me dirait et pourquoi pas dans les abysse???
Pour moi la pression les tueraient.
Bref mon opinion les mégalodons se sont éteins ils y a des million d'année et jamais ont en retrouveras de vivant.

Posté par

Toutes ces histoires à propos des mégalodons encore vivants, je n'y crois pas une seconde.
Mais il y a des vidéos sur YouTube qui disent qu'ils seraient en encore vivant.
Et le pire, c'est que ces "YouTubeurs" confondent des espèces de requins actuels comme le requin-baleine (Rhincodon typus)

ou avec le requin pélerin (Cetorhinus maximus)

Avec un mégalodon.

Mais il nous font croire qu'ils sont encore vivants alors que l'on voit que c'est du CGI (images de synthèse).

Voici une vidéo du PaleoTubeur Valéoraptor qui prouve que le mégalodon est bel et bien éteint.

https://youtu.be/VII-K5mixtQ

Bon vissionage et ne croyez pas à ces idées reçues qu'il est toujours vivant car on a (en réalité) AUCUNE preuve.

Posté par

Mais bon, si, dans une œuvre de fiction, on dit que le mégalodon est encore vivant, là, ça ne me pose aucun problème vu que c'est de la fiction.

Posté par

Je ne crois surtout pas qu'il y a encore des mégalodon en vie ! Mais j'ai entendu dire que des écrit datant de l'Antiquité décrivait exactement ce genre de bête. Il serait peut-être possible qu'il ai survécu à l'extinction des dinosaures. Mais ce n'est qu'une supposition...

Posté par

Et je n'ai pas trouver d'infos officielles non plus...

Posté par

Citation de Quent: Il serait peut-être possible qu'il ai survécu à l'extinction des dinosaures. Mais ce n'est qu'une supposition...

Alors non, Otodus megalodon a vécu de -23 à -2 millions d'années au Néogène. Sois bien après la fin du régne des dinosaures non-aviens (qui s'est déroulé il y a 66 millions d'années, j'le rappelle).

Posté par

De plus, tu as dit que les dinosaures ont disparu alors qu'ils sont toujours là.

Ça par exemple, c'est un dinosaure.

Ça aussi.

Ou bien encore, celui-là.

Bref, à chaque fois que tu regarde un oiseau, tu regarde un dinosaure.
Moi par exemple, j'ai des oiseaux dans des volières. Donc, j'ai des dinosaures.

Posté par

Bon, les dinosaures qui vivaient il y a 70 millions d'années tel qu'on les connais aujourd'hui étaient plus impressionnants...

Posté par

Ehhh, les oiseaux aussi sont impressionnants. Non mais

Posté par

Posté par

Bon, il faut arrêter de dire que le mégalodon est encore en vie.

C'est comme dire que ça :

Au lieu de que c'est un grand requin blanc (Carcharodon carcharias), ce serait un jeune mégalodon .

Petite anecdote, le mégalodon n'a AUCUN lien de parenté avec le grand requin blanc. Il faut arrêter de dire cette chose car toute les classifications phylogénétique on arrête de l'employer.

Posté par

Voilà une vidéo qui remet en question le fait que le Mégalodon soit le plus grand prédateur jamais connu :
Vidéo Youtube

Alors, quel est votre avis ?

----------
Edité le 08/06/2020 à 22:37 par Quent