Re: Cryptozoologie

Posté par

Alors dans un premier temps désolé pour cette erreur sur le moyen âge qui a entrainé une fort belle discussion.

Ensuite heu stalker, un hérisson n'arrivera jamais à se hisser jusqu'aux pie d'une vache, et regarde sa bouche et la taille d'un pie, impossible pour lui de pouvoir "téter", de plus, tu ne verras jamais une couleuvre "téter" un pie non plus, tant et si bien que c'est un reptile, qu'un reptile ne boit pas de lait, que je vient de la campagne, que j'ai toujours vécu avec des animaux, et que ceci est tout bonnement une légende de; excuses moi du terme mais il n'est pas péjoratif; paysan, la campagne est remplie de dicton, de légende de racontar, la plupart ne sont qu'imaginaire.

Posté par

Est-ce que j'ai dit que la couleuvre allait téter?

Posté par

Non mais bref tu en verras jamais un serpent boire du lait

Posté par

Je le pense aussi, néanmoins je ne trouve aucune source l'affirmant avec certitude. Ce ne serait pas la première fois qu'un animal s'intéresse a un liquide qui n'est pas fait pour lui (limaces et bière). Si c'est bien une légende urbaine elle est particulièrement tenace même auprès des herpéteux.

Posté par

Ne renversez pas la charge de la preuve

Posté par

C'est ce que les charmeurs de serpents donnent à leurs animaux ce qui a pour conséquence des animaux malades car les serpents ne digèrent pas le lait et si ils refusent ils meurent déshydratés parce que évidement ces personnes oublient que le serpent doit boire de L'EAU! Si il n'a que du lait eh bien il est boit mais avec toutes les conséquences néfastes que j'ai déjà pu constater.
Donc légende, oui, méconaissance totale de l'animal encore oui.
c'est comme les chauves-souris dans les cheveux ou les hiboux qui visent les yeux etc...

Posté par

Oui tout plein de trucs auxquels les gens croient, mais qui sont faux.

Posté par

Citation de gigy: C'est ce que les charmeurs de serpents donnent à leurs animaux ce qui a pour conséquence des animaux malades car les serpents ne digèrent pas le lait et si ils refusent ils meurent déshydratés parce que évidement ces personnes oublient que le serpent doit boire de L'EAU! Si il n'a que du lait eh bien il est boit mais avec toutes les conséquences néfastes que j'ai déjà pu constater.
Donc légende, oui, méconaissance totale de l'animal encore oui.
c'est comme les chauves-souris dans les cheveux ou les hiboux qui visent les yeux etc...

Intéressant,je ne savais pas que la rumeur venait des charmeurs de serpent. Mais quelle idée de leur donner du lait au lieu d'eau?

Posté par

Croyance!

Posté par

Sacrées croyances populaires............