Posté par Tikémi
Kuza, je n'ai peut-être pas bien compris ta dernière phrase, mais si tes saumons sont des sarcoptérygiens, moi je suis un poulet.
Sinon le gus se plante également dans sa théorie sur la lactation (on se demande bien pourquoi on devrait humidifier ses poils d'ailleurs mdr). Comme d'habitude, il raconte des bêtises comme paroles d'évangile, et il omet les faits qui le dérange. (l'a pas encore fini de nous embêter le Maurice tss tss)
Sinon le gus se plante également dans sa théorie sur la lactation (on se demande bien pourquoi on devrait humidifier ses poils d'ailleurs mdr). Comme d'habitude, il raconte des bêtises comme paroles d'évangile, et il omet les faits qui le dérange. (l'a pas encore fini de nous embêter le Maurice tss tss)
Posté par Kuzanaguy
Desolé je voulais dire osteichthyens,c est les actinistiens et les dipneustes qui font partie des sarcopterygiens avec nous les tétrapodes(pangolin tsouin,tsouin)
Posté par Tikémi
Je m'en doute, ça arrive à tout le monde de faire un lapsus
Posté par Kuzanaguy
C est surtout ce sarco qui me trouble
Posté par Dinomaster
Avec un tel argument je viens de vaciller de ma chaise, je pense même que je vais me jeter par la fenêtre...
En tous cas certains mammifères dis très développés n'ont pas non plus ces caractères (je parle du cerveau très développé).
Posté par Lolo
Tu peux changer la citation, car c'est pas moi qui dit ça
Posté par Dinomaster
Oui c'est bizarre, ... dsl lolo, mais je ne suis pas admin de ce forum...
Posté par Para
Y as-t-il un théropode à plume antérieur à Archeopteryx?
Posté par Kuzanaguy
OUI,un tyrannosauridea de l oxfordien -160 millions d années:Guanlong wucaii
Posté par Para
Il y a des plumes sur le fossile?
Posté par Kuzanaguy
A autant pour moi,c est Dilong paradoxus,mais qui lui est vieux de 130 millions d années,et comme il est le plus proche parent aujourd'hui connu de guanlong, nous pensons qu il possédait également des téguments dermiques type protoplumes.Donc malheureusement je n ai pas pour ma part connaissance d un plus vieux théropdes à plume qu'archeopteryx.
Posté par Pyroraptor
Pas de trace de plumes sur ce fossile il me semble kuza, par contre le petit dernier est le plus vieux dino a plume, epi chéplus quoi la news que tiky à mis y'a pas longtemps.
Posté par Para
Oui c'est bien ça LE problème. La théorie prévoit qu'il existe alors attendons. A ma connaissance on a pas plus vieux que Pedopenna qui est contemporain de l'Archeopteryx.
Posté par Tikémi
Vari parle d'"Epidexipteryx" (je mets le nom entre guillemets car il sera modifié certainement).
Para, tu veux parler des premières vraies plumes je suppose ? Pas des proto-plumes ? Alors ce doivent être Archaeopteryx et Pedopenna (j'en vois pas d'autres pour l'instant).
Para, tu veux parler des premières vraies plumes je suppose ? Pas des proto-plumes ? Alors ce doivent être Archaeopteryx et Pedopenna (j'en vois pas d'autres pour l'instant).
Posté par Kuzanaguy