Posté par Fifi
Une autre théorie : les ancêtre d'un dino arrivent sur une terre émergée, des millers d'années plus tard, la mer monte, les contients bougent, des formes évoluent alors chacunes de leurs cotés pour donner des espèces distinctes.
Posté par Spinosdu93
Comme l'eoraptor
Posté par Eragon
Ca s'est principalement fait au Trias supérieur-Jurassique inférieur, époque où les continents étaient encore réunis, mais époque aussi où ils se séparaient. On peut penser aux souches de qques groupes qui se sont éparpillées et qui ont été séparées par la séparation des continents au Jurassique.
Lui il est à part, très primitif (Carnien inférieur-moyen) et il est un peu à part à ce que je sache. C'est un Saurischien basal alors en même temps il est un ancêtre à tout le monde et un cas à part
Posté par Tikémi
ça marche très bien aussi avec les fleuves, les montagnes, etc. bref toute barrière géographique "infranchissable" pour l'animal (ou la plante) en question. Pas uniquement à grande échelle donc (pour les escargots une rivière qui change de cours pour diviser la population et mener à l'apparition de plusieurs nouvelles espèces à partir de la population ancestrale.
Posté par Fifi
Tout à fait
Une petite question : ou sont apparut les Coelurosaures ?
Une petite question : ou sont apparut les Coelurosaures ?