Posté par Yoyo
Posté par Céfalis
Posté par Lemartien
Posté par Yoyo
Posté par Carcharodontosaurus
Posté par Yoyo
Posté par Gigy
Il y a un dinosaure qui a été retrouvé comme ça, le très incomplet (un os) Kakuru d'australie. Mais ce pays fournis aussi des fossiles opalescent de bélémnites par exemple.
Posté par Iguanos
Posté par Dinomaster
http://www.dinosaures-web.com/index.php?page=fossile_1.php
Posté par Lemartien
La plupart du temps je crois que ce sont les arbres qui se fossilisent de tel façon.
Posté par Céfalis
Et il a été appellé Eric.
Si, si!
Posté par Fifi
Les os de Rancho La Brea ne sont pas fossilisés, c'est comme s'ils venaient de mourir, ils datent de -40 000 à -11 000 ans pourtant !!!!
Posté par Captbot
Maintenant c'est beaucoup plus restrictif. Pour certain , il suffit de donner une dates pour qu'un animal soit un fossile (3 000, 10 000, 100 000 ans ...) . Pour d'autres, et j'adère plus à cette définition, il faut que l'organisme ait subit un processus de fossilisation, une minéralisation postmortem. Le problème est toujours là. Dans les solutions sur salines la minéralisation peut prendre très peu de temps, alors que certains milieux conservent bien la matière organique.
J'ai lu dans le bouquin/ guide de Miguasha qu'il y avait des fossiles de Poisson dans le St Laurent datés de 10 000 ans dans des roches indurées, alors que les mammouths du permafrost sont plus vieux et ne sont pas fossilisés.
Posté par Captbot
Posté par Fifi
Posté par Historien
Posté par Captbot
Posté par Historien
Posté par Charlie
Pour les restes ayant subi une fossilisation incomplete (et donc très fragiles (exemple: Rancho la bréa) , on parle souvent de sub-fossiles.
J'ai comme ça une dent de bovidé trouvé dans les sables de loire, elle a très visiblement subi une transformation chimique, mais n'est pas encore véritablement minéralisée, sa datation est difficile (j'ai pas de machine à C14 ) mais mon intuition me dit un truc du genre Wûrm grand maximum, pas plus ancien.
C
Posté par Dinoforce