Re: Le big Bang

Posté par

Moi aussi j'avais des documents, car j'avais fait un exposé mais je sais pas ou il est

Posté par

Jette un oeil dans les dossiers de futura-sciences :

sur le big bang :http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier506-1.php
sur l'antimatière :http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier501-1.php

Posté par

La collision na rien a voir avec le big bang

Posté par

Déjà dit.

Citation de Eragon: Ca c'est pas le big bang. Le big bang c'est quand l'univers s'est créé.

Tu as regardé "sur la terre des géants" non ? Je ne sais pas comment ça s'écrait mais ça se dit : Téa.

Posté par

Si y a quelqu'un qui veut poser des questions en Astronomie qu'il me les pose, je suis un spétialiste en la matière.

Posté par

Citation de lemartien: Si y a quelqu'un qui veut poser des questions en Astronomie qu'il me les pose, je suis un spétialiste en la matière.

Tu sais que tu n'es pas obligé d'attendre que les questions te soient personnellement adressées pour y répondre...

Posté par

Des fois les questions des autres servent

Posté par

Je crois pour les machine y avait W-MAP et PLANCK SURVERYOR.

Posté par

Non plank surveyor c'est pas encore, par contre W MAP a donner de très bon résultat sur la théorie du big bang.

Posté par

C'est celle qui a pris le cliché de l'univers quand il était "jeune" ?

Posté par

Oui, 300 000 ans après le big bang, elle a fait une carte très précise du fond diffus cosmologique en étudiant les ondes radio creer à cette période, en mesurant très précisemment les longueurs d'ondes radio elle a même pu connaître la température des gaz qu'il y avait à l'époque.

Posté par

W-MAP est parti a combien d'annee lumiere?

Posté par

Tu c'est ce que c'est une année lumière, c'est 10 000 000 000 000 de km, or l'objet creer par l'homme qui est aller le plus loin de la Terre n'était qu'à 0.1 année lumière (c'est voyager 2, je suis plus sur du nombre), W MAP n'était quand orbite terrestre, peut être une orbite elliptique de 100 000 kilomètres au dessus de nos t^te, en tout cas il est en orbite terrestre.

Posté par

AH PARDON J'AVAIT CRU QU'IL ETAIT PARTI POUR DE BON MAIS HUBBLE AVAIT PRIS AUSSI UNE IMAGE DE L'UNIVERS UN PEU LA MEME NON

Posté par

Peut tu arrêté d'écrire en majuscule, stp ? Sur les forums, c'est considéré comme crier !

Posté par

Citation de Spinosdu93: AH PARDON J'AVAIT CRU QU'IL ETAIT PARTI POUR DE BON MAIS HUBBLE AVAIT PRIS AUSSI UNE IMAGE DE L'UNIVERS UN PEU LA MEME NON

Non! Hubble et W-Map n'utilisent pas les même longueurs d'ondes! Hubble marcdhe dans le visible et dans l'ultraviolet, tandis que W-Map travaille dans une portion du rayonnement radio en étudiant les différences infimes de fréquences du fond diffus cosmologique et donc de température!

Posté par

Merci pour ces precisions lemartien

Posté par

W-Map a permis de créer une carte des température du fond diffus cosmologique, or si un endroit et plus froid qu'un autre, la matière s'y concentre plus, c'est donc ainsi que les galaxie on pu se former, grâce à cette inégal répartition des gaz il y a 13GA.

Posté par

Ca veut dire ga giga annees

Posté par

Oui, et giga signifie milliard, donc milliards d'années, c'est comme ma (millions d'années), on utilise souvent ces abréviations en paléo.