Re: La terre

Posté par

Citation de dinoraptor: d'apres eragon seul pluton survivra avec 30 degres l'homme (si il survi) pourrait il si rendre

Je ne pense pas. Pluton est un inlandsis géant. En fait elle est recouverte de glace. Donc si la glace venait à fondre (donc avec des températures comme 30°C), alors ça donnerait un océant géant unique...

A mon avis il faudrait plus des cités amphibies ou aériennes pour pouvoir s'y réfugier.

Mais de toute façons ça ne serait que temporaire car il existe 2 scénarios pour la suite :

- Soit le Soleil devient un Trou Noir et Pluton est asiprée
- Soit il disparaît en naine noir et Pluton redescend à des températures glaciales et part en solitaire dans l'Univers.

Donc un refuge tel que Pluton à ce moment ne serait que temporaire.

Posté par

Il suffit de regarder 5 000 ans en arrière, pour voir les changements qui se sont opérés sur l'éspèce humaine...

Alors dans 5 000 ans 5 000 000 ou 5 000 000 000 tu imagines !!!

Dans 5 000 on aura trés certainement visité toute les planètes de notre système voir plus (si on est toujours la, ce que je crois), de toute façon pour perdurer on devra abandonne notre planète un jour ou l'autre (lisez le cycle fondation d'assimov ou les heros passe leur temps à chercher la terre mère)

Posté par

Il est dit que dans 5 000 000 on disaparaîtra avec une autre ère glaciaire...

Que dans 1 GA il fera 40°C et qu'il sera dur de survivre sur cette planète,
Que dans 2 GA il fera 70°C, et que là il faudra trouver refuge ailleurs, si jamais on est encore là,
Et que dans 4 GA il fera plusieurs milliers de degrés....

De toutes façons si on cherche un refuge de plus en plus loin (jusqu'à Pluton), ça sera inutile car nous serions condamnés....

Notre seule chance résiderait dans des cités spatiales... Mais là on plonge dans la SF....

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de Eragon: Ecrit par moi même !
Et grâce à mon cerveau démesuré, lol !

Bon, on peut considérer ça comme de la frime...

Je connais tout ça grâce au Rayons-X sur l'histoire de l'univers !

Ah oui, dans rayon X ils ont fait quelques erreur, parce que dans ciel espace j'ai vu que la théorie de Planck n'est qu'une théorie parmis d'autre, de plus le soleil n'est pas assez massif pour qu'il y ai une supernovae, il n'y aura qu'une géante rouge qui engloutira tout jusqu'à Mars (en théorie), on estime que la masse d'une étoile pour qu'elle explose en supernovae doit être de 7 masses solaires

Posté par

Ah oui , bravo pour le dossier

Posté par

Merci.

Il est vrai que c'est une théorie comme les autres mais déterminer ce qui a provoqué le Big Bang relève de la phyisque pure.

A ce stade ce ne sont qu'hypothèses et calculs qui règnent....

Posté par

Ouai, mais le problème c'est que même le big bang n'est pas prouvé (même s'il est très probable que ce soit la bonne théorie), c'est d'ailleur pour ça que je n'aime pas trop cette branche de l'astrophysique, elle n'est pas basé sur de bonnes bases.

Posté par

Citation de lemartien: elle n'est pas basé sur de bonnes bases.

Logique

L'origine des temps a toujours été un sujet très controversé. Pourquoi ? Quand ? Comment ?

Les question sont bonnes.

Posté par

Ouai, mais personne ne pourra jamais y répondre car selon la théorie du big bang l'univers était totalement opaque jusqu'à 300 000 ans après le big bang, ensuite les premières étoiles ont brillé et les premières lueures sont apparu dans un univers composé entièrement de gaz, car à l'époque les étoiles n'avaient pas encore enrichies l'univers en "métaux" (en astrophysique les métaux sont les éléments qui ne sont ni de l'hydrogène ni de l'hélium car ces deux gaz ont été formé pendant le big bang).

Posté par

Avant qu'il y ait les étoiles il y a aussi eu la formation des galaxies avec le nuage de gaz.

Posté par

Un cours que j'ai eu sur le big bang et la nucléosynthèse :
http://www.geosciences.univ-rennes1.fr/IMG/pdf/aquilina_L2_BigBangNucleosynthese_Poly.pdf

Posté par

Non, d'abird il y a eu les étoiles primordiales puis ensuite des nuages ee gaz de plus en plus grand se sont condensés pour former les premières galaxies ditent elles aussi primordial (elles étaient très petite), on pense que ces galaxie se sont formées il y a 600 ou 700 millions d'années et 200 millions d'années, ces nombres n'étant pas prouvé, pour l'instant la plus vieille galaxie est agé de 750 million d'année, attend je vais te donner le nom, faux que je retrouve l'article sur les galaxie primordial...