Re: Deuxieme meteorite #A1

Posté par

500 ?

Hum ça se serait plus que vu

Posté par

Celui du Golfe du Mexique ne faisait que 80 km de diamètre (me semble-t-il) là, d'accord, mais 500 km, c'est pas un peu éxagérer ?

Posté par

Je pense aussi

Posté par

Citation de Van Helsing: Celui du Golfe du Mexique ne faisait que 80 km de diamètre (me semble-t-il) là, d'accord, mais 500 km, c'est pas un peu éxagérer ?

200 je crois si je ne me trompe pas... J'avais calculé la circonférence et ça donnait 600 et quelque.

Posté par

Posté par

Citation de Van Helsing:

Quelques mots avec ce smiley n'auraient pas été de refus.

Posté par

Waouh !

Content ?

Posté par

J'ai trouver la source de la source du site:
http://gsa.confex.com/gsa/2006AM/finalprogram/abstract_113080.htm , mais pas plus complet

Posté par

Citation de Van Helsing: Waouh !

Content ?

Un peu oui.

C'est peu probable cette histoire de double-impact.

Posté par

Et pourquoi pas ?

Posté par

Moi j'en suis sur que non, car une météorite de 10 km de diamètre ne tombe sur terre que tous les 100 millions d'années, or le temps entre les deux impact prévu dans cette théorie est de 1000 ans. Il donc pratiquement impossible que 2 météorites est causées l'extinction des dinosaures, de plus, il y aurait surement eu une deuxième trace d'iridium dans les strates de la limite K/T.

Posté par

Bien pensé, lemartien !

Posté par

Par contre, s'il y a un deuxième cratère qui s'est formé en bordure de plaque tectonique il est possible qu'il est disparu, donc pour l'instant rien est sur, mais il est toujours possible que la météorite se soit disloquer en deux morceaux, qu'un morceau se soit écraser, que l'autre ai été accéléré par effet de fronde, puis accéléré par le soleil, et par une coincidence s'écrase sur la Terre à une vitesse inimaginable quelques années après la première catastrophe, ce qui est très peu probable.

Posté par

En Inde ont eu lieu en même temps l'éruption des trapps du Deccan...

Posté par

I have news! J'ai trouvé un tres complet article:
vers ici pour le lien
Ps: n'oubliez pas de regarder la deuxieme page du article

j'ai aussi tout les articles de Keller:
ici pour les articles (merci lolo! )

Posté par

Je voudrait savoir si la météorite pourrait avoir tombé sur terre avant que les éruptions des trapp du Decan, la météorite aurait bien pu entraîner des mouvements convectifs, après tout chipixulub est presque aux antipodes de l'Inde.

Posté par

Au fait, la deuxiemme meteorite est tombé apres celui du mexique et peu apres les eruptions, le climas c'étais stabilisaé. Les espece fragilisé par la premiere meteorite et les eruptions, se sont adopter au changement, mais la deuxieme meteorite apportait encore d'aures changements plus brusque et les especes restant ne peuvait plus changer, c'était trop (Apres cette théorie )

Posté par

Moi je pense qu'il y avait déja des éruptions volcaniques et de grands changements climatiques, la météorite à affaiblit encore plus les dino, et par des mouvements convectifs à déclencher les éruptions du Decan, ce qui a été le coup de grace.

Posté par

Attention!
il n'y pas que les dinos qui se sont éteint!

PS: la théorie a été établis en examinons des microfossils et des couches sedimantaire

Posté par

Ouai je sais, il y a 75 % (environ) des espèce qui ont disparu.