Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, il a fait très chaud au mois de juillet.
Sur le site de la NASA, on peut voir l'étendue de la canicule en Europe et en Amérique du Nord: http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/NewImages/images.php3?img_id=17355
Il y a parfois eu plus de 10°C dans certaines régions par rapport aux normales saisonnières.
Une fois n'est pas coutume: la Grèce a eu plus froid que d'habitude
Discussion:
7 228
11
Dernière réponse
Posté par Webmaster
Posté par Afrovenator
Lol oui mais la chaleur, au départ, et deja plus forte la bas
Posté par Eragon
Canicule ? C'est vrai que le moi de Juillet a, été particulièrement chaud cette année mais je n'ose pas parler d'Août !
Posté par Gigy
Il ne sagit pas de canicule! ce mot n'a d'ailleurs aucune signification. Il s'agiot de variations normales et cycliques même si elles n'ont pas de cycles définis au sein d'un interglaciaire chaud, mais pas plus chaud que l'avant dernier en tout cas.
Faut il rappeler qu 'en absence de gaz à effet de serre, il y avait des éléphants des rhinos et des hippopotames chez nous il y a moins de 500 000 ans et l'homme n'était pas en cause.
Alors polluons moins, d'accord c'est mieux, mais arrêtons d'agiter des spectres de boulevresements climatique qu'on ne peut ettayer de manière certaine, la rigueur épistémologique l'impose même si le public aime se faire peur!
Faut il rappeler qu 'en absence de gaz à effet de serre, il y avait des éléphants des rhinos et des hippopotames chez nous il y a moins de 500 000 ans et l'homme n'était pas en cause.
Alors polluons moins, d'accord c'est mieux, mais arrêtons d'agiter des spectres de boulevresements climatique qu'on ne peut ettayer de manière certaine, la rigueur épistémologique l'impose même si le public aime se faire peur!
Posté par Lemartien
Nous à Marseille le mois de juillet a été super chaud, par contre le mois d'aout a été beaucoup plus froid, en plus il était venteux, en tous cas, la température de la mer est monté à 30°C, c'est àdire au temps que sur les tropiques, c'est un record qui a manqué anéantir plusieurs espèces animales et végétales.
Posté par Jonny
Y a t-il des prévisions établies pour l'été prochain?
très chaud j'imagine...mais à quel point?
très chaud j'imagine...mais à quel point?
Posté par Tikémi
J'ai entendu qu'on prévoyait déjà des pénuries d'eau pr la saison en France : il y a eu peu de neige, donc les cours d'eau et les nappes seront bas...
Posté par Jonny
Youpi....
habiter dans le sud, c'est bien...
sauf l'été !
habiter dans le sud, c'est bien...
sauf l'été !
Posté par Spinosdu93
La vache on vas en prendre un sacre coup
Posté par Lemartien
L'avantage dans le sud quand il fait chaud c'est que la mer est elle aussi super chaude on peut doncse baigner tous les jours.
Posté par Smilodon
T en a de la chance ( )