Posté par Spinoroi
La période s'appellait pléistocène, c'était une nouvelle èrre glacière, puis il y a 10'000 le l'ère glacière fut términée et commença l'hololocène.
La fonte des calotte polèrre sdiminue la concentration du sel et modifie les courrants assurant le climat de notre planète.
Certains climatologues pensent si le réchauffement de la terre continue à être accentué par l'homme, une nouvelle èrre glacière pourrait commencer.
Mais, ça sera pas pour aujourd'hui, il ne faut pas se croîre dans le film le jour d'après.....
Posté par Nicolas
Posté par Spinoroi
Mais une hypothèse très probable !
Posté par Nicolas
Posté par Tyrex
De 1, tu n'as pas à donner un avis du genre "c'est bête"
quand tu en sais rien !!!
----------
Edité le 24/08/2005 à 18:10 par Spinoroi
Posté par Tyrex
Posté par Tyrex
Posté par Tyrex
Merci d'éviter les messages de ce genre.
Eragon, modérateur du forum
----------
Edité le 01/08/2005 à 17:46 par Eragon
Posté par Tyrex
Posté par Nicolas
Posté par Tyrex
Posté par Joji
Posté par Tyrex
http://tonylink.euro.st/
Posté par Tyrex
Posté par Julien hyène
Si les glaces fondent, il y aura un apport masif d'eau douce, légèrement plus froide dans les océans. Cela va perturber l'équilibre des grands courants marins géostrophiques, qui sont responsables de la répartition des climats. Par exemple, la dérive nord-atlantique, qui confère à l'Europe de l'ouest son climat tempéré, serait freinée. Le climat de l'Europe du nord serait beaucoup plus froid qu'aujourd'hui.
Posté par Joji
Posté par Spinoroi
http://www.ldeo.columbia.edu/edu/dees/ees/climate/slides/gulf.gif
Le courant qui passe vers le sud, est réchauffé, puis il repasse par les USA et le cercle Arctique vers l'Europe, donc c'est ce courant chaud qui protège l'Europe du cercle arctique.
Qu'est-ce qui engendre ce courant ?
La masse de sel, elle tombe au fond de l'eau, puis frappe le sol et engendre un courrant...
Les calottes polaire fondes, et la concentration de sel baisse, donc le Gulf Stream rétrécit, il a baissé de 50% depuis les années 1950.... Dans 100 ans, si on exagère avec la pollution, il n'existera plus.
Posté par Spinoroi
Si c'est comme ça je vais me sucider, et je demande à ma mère de valider le messager !
1,2,3
Posté par Paléomaniac