Posté par Eragon
Ah ok ! Je ne savais pas que le charbon était apparu à cette époque !
En tout cas le Carbonifère mérite bien son nom !
Et donc, la grande quantité de charbon créée au Carbonifère s'explique par le gigantisme des plantes !
En tout cas le Carbonifère mérite bien son nom !
Et donc, la grande quantité de charbon créée au Carbonifère s'explique par le gigantisme des plantes !
Posté par Nicolas
Oui, c'est vrai ! Ce qui est étonnant c'est que, c'est seulement à cette époque que la plus grosse quantité de charbon !
Posté par Eragon
C'est sûrement parce que les arbres étaient plus grands !
Posté par Spinoroi
L'oxygene n'a pas toujours été indispensable à la vie, il l'est devenue depuis que le taux d'oxygène a augmenté et beaucoup d'espèces animales ( qui eux en ont besoin) durent s'adapter avec cette nouvelle respiration. L'oxygène pur c'est méga-toxique !
Posté par Gigy
Et même l'oxygène non pur. Nous respirons un gazq qui nous déteriore lentement en libérant dans notre corps des parties de molécules que l'on appelle les radiacaux libres, et qui sont responsable d'une partie des phénomènes de vieillissement.
Pour ce qui est du taux d'oxygène, malgré de nombreuses théories, il n'y en a actuellement aucune qui fait l'objet d'un concensus.
Pour ce qui est du taux d'oxygène, malgré de nombreuses théories, il n'y en a actuellement aucune qui fait l'objet d'un concensus.
Posté par Velou
C'est un peu comme l'ozone, il nous protège du soleil mais est vachement toxique ...
Posté par Pyroraptor
L'ozone est un des plus puissant oxydo-réducteur qui existe je m'en sert beaucoupe pour la potabilisation de l'eau on le fabrique dans des ozoneurs ensuite directement envoyé dans l'eau pour détruire tout bactéries ensuite intervient le chlore
Posté par Lemartien
Le inveau d'oxygène au carbonifère était environ 40 % plus élevé qu'aujurd'hui, et cela grace aux forêt marécageuse qui recouvrait la planète entière. Ces forêts ont aussi créé en se décomposant la plupart des réserves de charbon de la Terre.
Posté par Eragon
Tu répètes exactement tout ce qui a été dit au fil du topic
Posté par Para
Il y a quelques trucs qui me chiffonnet dans cette courbe, surtout la concentration en O2. Si l'on suppose que l'oxygéne de l'atmosphére actuelle provient de la photosynthése je suis un peu septique sur les 35 % au carbonifére. De plus au cours de la photosynthése l'o2 se forme par décomposition de la molécule d'eau. Le carbonifére a été une période d'intense photosynthése peut-être donc de forte PRODUCTION d'O2 pas de forte valeur d'O2. La photosynthése intense n'est même pas prouvée. Un fort enfouissement de carbone peut aussi résulter d'une mauvaise décomposition par les microoganismes.