Posté par Webmaster
http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/NewImages/images.php3?img_id=16947
Bien qu'on ne puisse pas parler de "trou" dans la couche d'ozone, il s'agit de la 2e plus forte période de destruction de la couche d'ozone qui ait été enregistrée... 50% de cette couche d'ozone a disparu cet hiver au-dessus de nos têtes.
Heureusement, la couche d'ozone a tendance à se reformer tous les ans au printemps. Mais il ne faudrait pas que ce phénomène se reproduise trop souvent, d'autant plus que nous sommes pile en-dessous...
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Ce qu'il faut dire par là, c'est que la couche d'ozone est essentielle, car elle sert de bouclier. Et un trou dans la couche d'ozone pourrait engendrer des changements climatiques extrêmement nuisibles à la vie.
----------
Edité le 23/08/2005 à 11:18 par Eragon
Posté par Dinomaster
Posté par Eragon
La couche d'ozone fait un peu comme un miroir, mais il a le rpincipe d'une grille. Il arrête le plus "gros grains", donc les rayons les plus nocifs, et fait passer les plus "petits grains", donc ceux qui font les coups de soleil.
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Mais si il n'y a que des petits, ça va...
Mais quand il y a des gros !
Posté par Laurent
Posté par Eragon
En plus c'est en Arctique, donc ça fait fondre la glace !
Et en plus comme le dit Arnaud on est pile en dessous !
----------
Edité le 25/08/2005 à 10:15 par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Patrick
http://mitosyfraudes.8k.com/Francia/OzoLut.html
Posté par Webmaster
Le fait que la formation d'un "trou" dans la couche d'ozone est saisonnier et déjà connu depuis de nombreuses années, je l'ai d'ailleurs rappelé dans le premier message de cette discussion.
C'est sûr que ce n'est pas forcément connu de tout le monde et c'est une information à diffuser, masi de là à dire que c'est un phénomène entièrement naturel, c'est nier la part de l'Homme dans l'aggravation de ce phénomène. Cela peut peut-être aider ces personnes à dormir tranquille, mais je trouve ça plutôt grave. Cessons de nier l'évidence et cherchons plutôt à limiter l'impact de l'Homme sur l'environnement.
La Terre est un système fragile et la moindre perturbation peut entraîner des effets catastrophiques à court et à long terme...
Posté par Patrick