Re: Combien de temps faut t'il pour qu'un os....

Posté par

Citation de dinoforce: salut je suis nouveau

Bonjour et bienvenue, tu peux venir te présenter ici si tu veux :
https://dinonews.net/forum/bavardage.php?msg=80435&return=1#top

Posté par

Citation de charlie:
J'ai comme ça une dent de bovidé trouvé dans les sables de loire, elle a très visiblement subi une transformation chimique, mais n'est pas encore véritablement minéralisée, sa datation est difficile (j'ai pas de machine à C14 ) mais mon intuition me dit un truc du genre Wûrm grand maximum, pas plus ancien.

C

Ecoute je n'habite pas très loin de chez toi et je sais ce que l'on trouve dans la Loire, c'est à dire de tout et du n'importe quoi !!! du récent du vieux (de l'Orléanien mélangé avec de l'actuel ou subactuel). Maintenant, la fraicheur d'une dent ne peut indiquer son age. Si ca te dit, on pourra en parler autour d'un verre ou dans une carrière cet été voire les 2 Ca fait un bail que je ne suis pas allé à Chasnay ou Savigné.

Posté par

Citation de Historien: Peux-tu me dire dire quelle région précisément du fleuve St-Laurent s.v.p captbot...

Le livre s'intitule : "Le Parc de Miguasha, De l'eau à la terre" de Richard Cloutier

page 39 "On reconnait également que les restes de poissons, mammifères marins et invertébrés âgés de 8 000 à 12 000 se trouvant dans les argiles, les sables et graviers des Basses Terres du St Laurent, du Bas St Laurent, de la Gaspésie, du Saguenay et de la Côte-Nord, sont des fossiles."

Posté par

Citation de carcharodontosaurus: Mais j'ai lu dans un livre ou je sais plus ou qu'un fossile d'Ichtyosaurus aveit eu ses os transformé en pierre precieuse ( opal il me semble ) J'aimerai savoir comment c'est possible

juste pour info : L'opale n'est pas une pierre précieuse. Les 4 pierres précieuses sont : diamant, rubis, saphir, émeraude

en plus l'opale est un minéral amorphe