Posté par Webmaster
Je suis désolé, ton message a dû passer à la trappe. C'est vrai que j'en reçois beaucoup, donc je n'ai pas toujours le temps d'y répondre individuellement
Ce message concernait un problème important?
Posté par Gigy
T'inquiète pas cher webmaster comme gigy est mon petit protégé j'ai répondu à spinoroi.
Posté par Webmaster
Le retour des statistiques!
En ce qui concerne le mois de février 2006, les chiffres s'arrêtent au 26 étant donné la migration du site sur le nouvel hébergeur.
Par rapport au mois de janvier, le nombre total de visites est constant, ce qui fait une moyenne de visiteurs quotidiens en forte progression: environ 1800 par jour (+20%).
Le Spinosaure est devenu le dinosaure le plus consulté depuis l'ouverture de dinonews (voir le top5 sur la page d'accueil).
Les PDF les plus populaires sont les Vertébrés des faluns de la Loire (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?) et la description d'Olorotitan.
Comme je l'avais prédit, Gigy a assuré, puisqu'il a quasiment atteint le stade Dinobsession, ce qui fait 1000 messages postés en un mois!
La migration du site était nécessaire à cause de l'affluence: aux heures de pointe vous avez pu vous rendre compte que le chargement des pages était très long, et ça ne faisait que s'empirer.
Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne... L'hébergement de dinonews est chez Nuxit. La formule choisie (hébergement mutualisé, pack premium) permet par exemple de voir un doublement des visites sans aucun problème; il ne sera même pas nécessaire d'alléger la base de données du site en nettoyant les forums.
Le financement de l'hébergement est réalisé à moitié par la publicité, donc le coût reste très raisonnable.
En ce qui concerne le mois de février 2006, les chiffres s'arrêtent au 26 étant donné la migration du site sur le nouvel hébergeur.
Par rapport au mois de janvier, le nombre total de visites est constant, ce qui fait une moyenne de visiteurs quotidiens en forte progression: environ 1800 par jour (+20%).
Le Spinosaure est devenu le dinosaure le plus consulté depuis l'ouverture de dinonews (voir le top5 sur la page d'accueil).
Les PDF les plus populaires sont les Vertébrés des faluns de la Loire (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?) et la description d'Olorotitan.
Comme je l'avais prédit, Gigy a assuré, puisqu'il a quasiment atteint le stade Dinobsession, ce qui fait 1000 messages postés en un mois!
La migration du site était nécessaire à cause de l'affluence: aux heures de pointe vous avez pu vous rendre compte que le chargement des pages était très long, et ça ne faisait que s'empirer.
Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne... L'hébergement de dinonews est chez Nuxit. La formule choisie (hébergement mutualisé, pack premium) permet par exemple de voir un doublement des visites sans aucun problème; il ne sera même pas nécessaire d'alléger la base de données du site en nettoyant les forums.
Le financement de l'hébergement est réalisé à moitié par la publicité, donc le coût reste très raisonnable.
Posté par Kuzanaguy
Et bien tout cela est tres encourageant pour la perenité(et son évolution) du site et je dis félicitation a arnaud(webmaster)et a tout ceux qui font vivre se site et ses forums.
Posté par Para
C'est vrai que Firefox est rapide, mais il prend des libertés avec l'affichage de certaines pages et c'est une plaie pour trouver les scripts CSS qu'il veut bien interpréter correctement. Il y a aussi pas mal de pluggins qui ne sont pas compatibles et il nécessite de réécrire pas mal de scripts java. Vu du côté utilisateur c'est une merveille pour les développeurs de sites web c'est des fois une plaie.
Posté par Webmaster
En fait, c'est l'inverse: c'est Internet Explorer qui interprète à sa guise les standards du web. Donc comme Firefox respecte presque à la lettre ces standards, il y a pas mal de différences entre les navigateurs quand les concepteurs n'y font pas attention et programment n'importe comment leurs pages.
Visiblement, IE 7 sera plus sérieux pour le respect de ces règles, donc si certains sites ne sont pas compatibles aujourd'hui avec Firefox, ils ne le seront pas non plus avec la nouvelle version d'Internet Explorer...
Pour ceux qui n'ont pas encore Firefox, vous pouvez le télécharger facilement. Le lien est sur la page des téléchargements:
https://dinonews.net/divers/telechargements.php#logiciels
----------
Edité le 16/03/2006 à 10:02 par Webmaster
Posté par Dinomaster
Exact, firefox est le plus proche des normes du W3C, alors que IE fait un peu n'importe quoi (exemple de la balise title).
Je vous conseille de tester vos site avec les deux navigateurs, car firefox represente un part croissante des utilisateurs.
Je vous conseille de tester vos site avec les deux navigateurs, car firefox represente un part croissante des utilisateurs.
Posté par Eragon
Alors les statistiques de Mars ça donne quoi ?
Posté par Webmaster
Les chiffres ne sont pas directement comparables étant donné le changement d'hébergeur et donc le mode de comptage légèrement différent.
Mais on peut dire que la fréquentation a continué de progresser: au total, il y a eu plus de 55 000 visites pour le mois de mars. Et ceci malgré le 1er mars où la migration était en cours et les 26 et 27 mars où le site a été indisponible plusieurs heures.
On peut penser qu'au mois d'avril la fréquentation va encore monter étant donné les nouvelles découvertes et le succès du forum.
C'est d'ailleurs le changement majeur ce mois-ci: la fréquentation du forum et le nombre de messages postés a explosé... Cela n'a rien d'étonnant: avec le nouvel hébergement, il est maintenant possible d'être nombreux en même temps sur le forum sans voir de ralentissements: j'ai compté jusqu'à 15 personnes simultanément. Avant, à partir de 2 personnes, le forum commençait à ramer...
Les dinosaures les plus consultés sont toujours: Spinosaurus, Tyrannosaurus, Diplodocus, Velociraptor, Triceratops, Ampelosaurus, Deinonychus...
La consultation des articles PDF est aussi en forte progression et c'est Olorotitan qui remporte cette fois-ci la première place.
Quelques statistiques du forum:
La moyenne de Posts / Membres est de 111, mais évidemment c'est inégalement réparti.
Voilà le podium (colonnes: Rang; Pseudo; Nbre de messages postés/nbre de msg total; pourcentage des messages postés par ce pseudo):
1 Eragon 9786 / 32881 29.7%
2 Nicolas 3785 / 32881 11.5%
3 velou 2659 / 32881 08.0%
4 lolo 2587 / 32881 07.8%
5 paléomaniac 2219 / 32881 06.7%
6 Variraptor 2180 / 32881 06.6%
7 gigy 1879 / 32881 05.7%
8 Spinoroi 1554 / 32881 04.7%
9 Afrovenator 866 / 32881 02.6%
10 Tikémi 805 / 32881 02.4%
A quelle place sera arrivé Gigy le mois prochain et à combien de messages arrivera Eragon? Les pronotiques sont ouverts...
Posté par Eragon
Félicitations, des statistiques très encourageantes !
A mon avis gigy aura 2500 posts d'ici là, et j'atteindrai les 10.000 courant semaine prochaine... si tout va bien....
J'espère que ça ne fera pas bugger l'affichage, ça m'est déjà arrivé ailleurs...
A mon avis gigy aura 2500 posts d'ici là, et j'atteindrai les 10.000 courant semaine prochaine... si tout va bien....
J'espère que ça ne fera pas bugger l'affichage, ça m'est déjà arrivé ailleurs...
Posté par Eragon
Arnaud, tu as une petite idée de la géolocalisation de smembres ?
Et ça ne dérange pas si je publie mes stats dans mon topic dans paléontologie sur le web ?
Merci beaucoup !
Et ça ne dérange pas si je publie mes stats dans mon topic dans paléontologie sur le web ?
Merci beaucoup !
Posté par Eragon
Si ça ne dérange pas bien sûr...
Posté par Webmaster
Je n'ai pas installé de script pour ça, donc impossible à dire vraiment.
Il reste les personnes qui se sont inscrites là: http://frappr.com/dinonews
Pas de problème, vas-y...
Posté par Eragon
Merci Arnaud.
Posté par Leolios
Quelles sont les stat actuelle ?