Cladogramme

Discussion: 5 370 11 Dernière réponse

Posté par

Certains d'entres vous s'amusent à faire des cladogrammes, je trouve ça très intérresant, mais plus si vous citiez les praticularités anatomiques afin que les autres puissent mieux comprendre.
Certains citent des taxons dont il ne conaîssent pas l'anatomie,( je ne vais pas cites les noms). Bon c'est vrai, certains taxons ont des dizaines de particularités.

Posté par

Pas la peine de citer les noms, tu as raison

Posté par

Oui tu as raison mais ca prend du temps et malheureusement je suis obligé de travailler pour gagner du blé...
Alors ce que tu dis je l'ai en projet avec pour chaque taxon dessin et tout, mais pour l'instant c'estd ans les cartons.

Posté par

Citation de velou: pas la peine de citer les noms, tu as raison

J'ai pas dit ça ? Pourquoi tu t'enfalme, il faut pas !

Dinomaster,T'inquiet, je ne parlais pas de toi, je ne te critiquais pas !
Tu es scientifique ?

Posté par

J'ai une formation de géologue et d'informaticien, mais je ne sais as trop ce que tu entends pas scientifique.

Posté par

Un petit clado de la part de nékarius:
http://img111.imageshack.us/my.php?image=cladogramcomplete1jpe5cd.jpg
la suite:
http://img111.imageshack.us/my.php?image=cladogramcomplete2jpe5ii.jpg

Posté par

I meant, what is your job ?

Posté par

Ingénieur et Chef de projet informatique au ministére de l'equipement...

Posté par

Comme mon beau-père....

Posté par

Je connais ce clado ...

Posté par

Citation de Spinoroi: Certains d'entres vous s'amusent à faire des cladogrammes, je trouve ça très intérresant, mais plus si vous citiez les praticularités anatomiques afin que les autres puissent mieux comprendre.
Certains citent des taxons dont il ne conaîssent pas l'anatomie,( je ne vais pas cites les noms). Bon c'est vrai, certains taxons ont des dizaines de particularités.

C'est pas faux monseigneur ...
Moi je m'y suis essayé ... j'ai mis quelques bricoles en face des grands groupes, manière de voir ... pour mettre les principales particularités, il faut faire un clado sous forme de texte, ce qui est moins lisible et moins facile à suivre qu'un clado classique ...