Posté par Eragon
Voilà voilà !
Posté par Webmaster
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Donc officiellement, c'est : Bonatitan reigi, "Truc & Muche" 2005
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Et comme le date sur l'article fait foi
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Comme dit Lolo, c'est la date de l'article qu'il faut mettre.
Posté par Lolo
Posté par Tikémi
Mais c'est 2005 qui compte dans ce cas (si je ne me trompe pas ).
Posté par Lolo
Tu as bon
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Posté par Webmaster
Voilà qui est rectifié.
Je n'ai pas vu d'erreur dans les autres dinosaures pour l'instant. Mais je n'ai pas eu le temps de vérifier les années antérieures à 2004...
Posté par Eragon
Posté par Pain
Posté par Gigy
Les traces des mosures avec fracture de l'os et réparées en atteste.
Il ne fait pratiquement aucun doute que les allosauroidea chassaient en groupe.
Ils auraient donc eu une efficacité à la chasse qu'aucun animal vivant n'aurait pu déployer avec des stratégies simples basées sur le harcellement d'animaux plus lents qu'eux même mais aussi l'extraordinaire puissance de leur mâchoires capable d'infliger des terribles "gashing wounds" multiples.
Il n'est pas exclus non plus que leur chasse se faisait sur des animaux plus jeunes et aussi plus faibles comme les animaux d'aujourd'hui.
rien ne ressemble à eux dans la nature d'aujourd'hui. t'as déjà vu un prédateur de 1,5 tonne se balader dans la campagne, toi!
Tu parles de masse, alors étudie le comportement des lions du botswana qui à force de cotoyer des éléphants se sont mis à les considérer commes des proies potentielles (Joubert)
Pas le plus gros mâle de la troupe mi la matriarche mais les plus jeunes ou les malades.
Pour les proportions que tu cites. le chat et la vache ca me semble un peu exagéré. Allosaurus mesure en moyenne 7 à 8 m mais il en existe de bien plus grands. Les Saurophaganax attaingnent la taille du tyrannosaure et les carcharodontosauridae (qui vivaient apparament en troupe, Currie, pers. Comm.)
étaient de sacrés morceaux, avec des poids de 8 à 10 tonnes! (estimées)
Si on pense que les allosauroidea se sont nourris des sauropodes c'est parcequ'ils étaient les animaux les plus nombreux dans les milieu écologiques où on a également retrouvé les allosauroidea.
Pour les sauropodes cela fait belle lurette qu'ils sont sortis de leurs marécages.
Posté par Pyroraptor